Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Avis officiels du 24.05.2024

Venez découvrir la nouvelle crèche municipale !

Demain samedi, la crèche municipale Les Moussaillons invite chaleureusement la population régionale à découvrir ses nouveaux locaux.
Les parents ou futurs parents intéressés potentiellement par un accueil, ainsi que toutes les autres personnes de la région, sont chaleureusement invitées à venir découvrir le nouveau toit de cette institution.
Le personnel de direction et d’accompagnement sera sur place, ainsi qu’une personne représentant les autorités municipales. Tous seront disponibles pour répondre à vos questions.
Précision importante : la place de parc attenante à l’institution sera fermée, pour des questions de sécurité. Les visiteurs sont donc invités à stationner leurs véhicules aux abords du Centre communal, à la Châtelaine, près de la Préfecture ou au collège.
Les autorités se réjouissent de vous voir nombreux pour cette porte ouverte et annoncent qu’elles vous serviront ensuite le verre de l’amitié.

  • Samedi 25 mai, porte ouverte de 9 h 30 à 11 h 30, crèche Les Moussaillons, Grand-rue 55. Invitation cordiale à toutes et tous

PET : un essai à bien plaire

Face aux abus constatés, et en particulier à la présence récurrente de PET dans les conteneurs à verre usagé, la Municipalité a décidé de lancer une phase d’essai, qui portera jusqu’à l’automne.
Durant ces prochains mois, un collecteur à PET sera donc installé à nouveau à l’EcoPoint de la Fleur de Lys. Ceci à bien plaire, étant entendu que la collecte de ce matériau recyclable n’est en rien une tâche de la commune, mais bien une responsabilité des commerces qui vendent des produits contenus dans des récipients de PET.
Tout en remerciant les nombreuses personnes qui respectent parfaitement les consignes en vigueur à l’EcoPoint, la Municipalité rappelle aux ayants droit que seules les bouteilles à boisson peuvent être déversées dans le nouveau collecteur ; même s’ils sont fabriqués en PET, les récipients ayant contenu du vinaigre, de l’huile ou des produits de nettoyage ne sont en aucun cas recyclables par cette filière.

SEAUCC : cherche un/e membre du comité

La Municipalité est toujours à la recherche d’une personne disposée à rejoindre le comité du SEAUCC, à savoir le Syndicat des eaux de Courtelary-Cormoret. Elle souligne qu’il est mené dans ce cadre un travail très intéressant, lié directement à cette inestimable ressource qu’est l’eau potable.
Le délai de dépôt des candidatures est fixé au vendredi 14 juin prochain.
Les personnes intéressées adresseront leur candidature par courriel à admin@courtelary.ch.
Pour toutes questions concernant la charge en question, on s’adressera à Hubert Droz, par courriel également, à l’adresse secours@courtelary.ch.

Dons
Le Conseil municipal a décidé d’accorder un don de deux cents francs au chœur Aspargus and Melon Voices, au sein duquel chantent des personnes de notre commune, pour soutenir sa participation à un concours international qui se déroulera en Provence ; concours qui exige un investissement conséquent de la part des choristes, au niveau financier également.
A la Ludothèque de Saint-Imier, qui est ouverte aux enfants de Courtelary rappelons-le (les mercredi et vendredi de 15h à 18h), le même Exécutif a accordé un don de cent francs.

Délégations
Hier jeudi à Corgémont, Karim Grassa a représenté le Conseil municipal à la séance de travail organisée par le Groupe de coordination des déchets du périmètre Vadec région Vallon de Saint-Imier et district de La Neuveville. Dans la foulée, il a participé à la séance d’information consacrée à l’évolution de Vadec, organisée au même endroit.
Le même conseiller municipal prendra part à l’assemblée générale du Sasc (service d’action sociale Courtelary), qui se déroulera le 30 mai prochain à Cormoret.

Comptes OK
Le Conseil municipal a reçu le rapport succinct émanant de la fiduciaire Soresa, à la suite du contrôle des comptes communaux effectué le 13 mai dernier. Le bureau a trouvé la comptabilité en ordre et n’a rien à signaler.
Le Conseil municipal remercie l’administrateur des finances, Vincent Fleury, pour la très bonne tenue de nos comptes.