Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Avis officiel du 17.05.2024

Porte ouverte inaugurale de la crèche municipale

Dans huit jours exactement, la crèche municipale Les Moussaillons ouvre largement ses portes aux visiteurs.
La population de Courtelary et d’ailleurs, parents ou futurs parents intéressés potentiellement par un accueil, ainsi que toutes les autres personnes de la région, sont chaleureusement invitées à venir découvrir le nouveau toit de cette institution.
Située au numéro 55 de la Grand-Rue, la crèche les Moussaillons sera ouverte au public de 9 h 30 à 11 h 30, le samedi 25 mai. Le personnel de direction et d’accompagnement sera sur place, ainsi qu’une personne représentant les autorités municipales. Tous seront disponibles pour répondre à vos questions.

Stationnement des véhicules
La place de parc attenante à l’institution sera fermée, pour des questions de sécurité. Les visiteurs sont donc invités à stationner leurs véhicules aux abords du Centre communal, à la Châtelaine, près de la Préfecture ou au collège. Les autorités se réjouissent de vous voir nombreux pour cette porte ouverte et annoncent qu’elles vous serviront ensuite le verre de l’amitié.

Les nouveaux locaux des Moussaillons, lumineux et accueillants, ont tôt fait de séduire notamment Louise et Marion

Entretien de la place rouge : des travaux de sécurisation

La place rouge, surface de sports sise au sud-est du collège, est en très mauvais état. Son revêtement de tartan est effectivement usé à la corde en certains endroits, ce qui peut provoquer des chutes et incite de surcroît les jeunes utilisateurs à arracher le matériau, dont des bouts jonchent régulièrement les alentours.
Le Conseil municipal a décidé la semaine dernière de libérer un crédit de 17’400 francs, qui financera des travaux de sécurisation.
En clair, la plus grande partie du tartan sera arrachée et le sol nettoyé. Le revêtement rouge ne sera maintenu que sur la piste d’élan du saut en longueur. Les autorités ont opté pour cet investissement minimal permettant de maintenir rapidement la sécurité des utilisateurs de la fosse de saut en longueur, tout en gardant à l’esprit que l’avenir et donc la destination exacte de cette place « rouge » seront précisés durant les travaux d’entretien du collège. 

En plusieurs endroits, l’usure du revêtement rend l’utilisation de cette place dangereuse.

Un nouveau tracteur de tonte

Le Conseil municipal a libéré un montant de 17’700 francs et passé commande, auprès de l’entreprise curgismondaine Kocher SA, d’un tracteur moderne, équipé pour la tonte et le ramassage de l’herbe.
Le véhicule utilisé jusqu’ici pour ce travail de tonte, sur les surfaces herbeuses sises aux alentours du collège et tous les autres terrains municipaux engazonnés, arrive sérieusement en bout de course. Le nouvel engin permettra un travail plus efficace et plus simple. A relever que le tracteur choisi pourra facilement déverser les résidus de coupe dans le contenant du véhicule à benne de la voirie.

En assemblée le 17 juin

Ainsi que vous pouvez le lire dans notre rubrique communale de la Feuille Officielle d’Avis (dernières pages du présent journal), l’Assemblée municipale se réunira le lundi 17 juin prochain, à 20 h au Centre communal. Des explications détaillées, concernant les sujets figurant à l’ordre du jour, seront publiées en temps voulu par les autorités municipales.