Fête du village

Courtelary en fête 2019, une édition ensoleillée exceptionnelle

Des chants d’enfants, des cloches qui sonnent, des rires, des rencontres, des retrouvailles, des voyages infinis sur le petit train « ding ding » , des montées vertigineuses et descentes en rappel, des spectacles de cracheurs de feu accompagnés de percussionnistes déchaînés, de bons petits plats, des mojitos bien tassés, des jeunes talentueux sur scène avec le sourire, des tirs à l’arbalète, des pâtisseries succulentes, un atelier de cirque en plein air, des grimages pailletés, un marché varié, des châteaux de sable, des concerts sur scène et dans les guinguettes, des DJs de qualité, une sono au top, des gobelets réutilisables, des chaises longues, des casques audio lumineux fluorescents… et du soleil, contrairement à l’année passée! Youpi !

Dans les plus grands succès de cette édition, il faut mentionner les trois Silent Partys, le concours des Jeunes Talents et des shows nocturnes enflammés !

Show nocturne enflammé
Samedi soir, la nuit tombée, les percussionnistes de la BAF ! et les cracheurs de feu de CIRCOBELLO ont époustouflé le public rassemblé en masse autour d’eux. Un moment magique et inoubliable !

Silent Partys
Les cinquante casques à disposition ont été loués au complet à chaque Silent Party. Perchés sur un char, les DJs du coin, amateurs et bénévoles, ont pris le courage de se dévoiler en passant leur musique et ceux-ci semblaient s’amuser autant que les danseurs (chantants) et que les spectateurs amusés.

Concours des Jeunes Talents
Les 20 participants au concours des Jeunes Talents ont touché la population présente en plein cœur. En effet, ces jeunes chanteurs, danseurs de Break dance, beat boxeur, acrobate, saxophoniste et pianistes ont fait preuve de courage pour se produire sur scène et ils ont tous séduit le jury et le public venu nombreux.

MERCI
Le comité de la fête souhaite remercier toutes les personnes qui ont permis à cette fête d’exister et aussi tous les bénévoles qui ont aidé pour le montage, le démontage, les Silent Partys et le bon déroulement de la fête. Merci aux sociétés d’avoir fait preuve de collaboration et de solidarité notamment pour la gestion du stock de gobelets. Merci aux riverains pour leurs sourires malgré les nuisances.

A l’année prochaine !

Au nom du comité, Emilie


Tirage au sort de la Tombola de Courtelary en fête

1er 30 Tablette Samsung Galaxy Tab A (199.-) Le comité de la fête
2ème 304 Vol en planeur (170.-) Groupe de vol à voile
3ème 284 Vol en planeur (170.-) Groupe de vol à voile
367 Bon d’achat de 100.- Landi
448, 56 Bon d’achat de 50.- Restaurant Fédéral
300, 15 Bon d’achat de 50.- Métairie Pierrefeu
434, 209, 294, 310 Bon d’achat de 50.- Restaurant de la Clef
565 Bon d’achat de 50.- Institut Janique
389 Bon d’achat de 50.- La Clairière
172 Bon d’achat de 50.- Cart électronic
341, 551, 591 Bon d’achat de 30.- CDM
251, 291, 535, 213, 207 Planchette, saucisse et bon de 25.- La Cuisinière
269, 101, 208, 266, 562 Bon d’achat de 20.- TOF
464, 72, 350, 58, 157 Bon d’achat de 20.- Rêve d’enfant
158, 195, 531, 87 Couteau suisse La Bâloise
190, 422, 540 Produits Oswald et pavé des Moines Oswald/ Schwab
316, 423, 495 Gourde et pavé des Moines La Bâloise/ Schwab
179, 376, 329 Sac banane et pavé des Moines La Bâloise/ Schwab
510 Pavé des Moines

Les prix sont à retirer à la sellerie Moser, Grand-Rue 55, à Courtelary au plus vite. Merci !


Courtelary en fête 23 et 24 août 2019

Programme

Le comité d’organisation et les sociétés locales expriment leur profonde reconnaissance à toutes les personnes, toutes les entreprises et tous les commerces, ainsi qu’à la municipalité qui soutiennent la fête. Nous espérons vous voir nombreux à la fête et nous réjouissons de partager ces moments festifs avec vous.

Silent Party
La somme de 6.- ainsi que le dépôt d’une carte d’identité vous sera demandé lors du prêt d’un casque audio pour la Silent Party.
Vous pouvez encore vous inscrire comme DJ bénévole pour la Silent Party du samedi 24 août.
Contact : jjamdubois@outlook.com

Le badge
Durant la période de la fête sera vendu le désormais traditionnel badge au prix de 5 francs. Cette année, c’est Léanne Vaney, une adolescente talentueuse de notre région qui a dessiné un manga spécialement pour la fête. Vous pourrez admirer son œuvre aussi sur les affiches.
Chaque badge est numéroté et participe à un tirage au sort. Les numéros seront tirés dimanche matin 25 août, lors des rangements, puis seront publiés dans la Feuille d’Avis du vendredi 30 août, sur le site Internet de la municipalité et sur la page Facebook de la fête. Les badges seront disponibles dans les stands des sociétés ou seront vendus dans la rue. Nous vous sommes reconnaissants de réserver un bon accueil aux vendeurs qui sillonneront la fête. Nous adressons d’ores et déjà un chaleureux merci aux sponsors qui ont fourni les prix.

Sur la scène Gerber
Cette année, quatre concerts, deux discos et un concours pour les Jeunes Talents sont programmés à cet emplacement.
Le vendredi débutera avec un groupe vaudois de funk « Mice and Minie », suivi de «Crazy Vecchios» et d’un «DJ» que nous cherchons encore.
Le concours des Jeunes talents aura lieu à 14h le samedi sur cette même scène.
Le samedi soir sera Rock avec « Hemiole Buxt », « The Red Fires » suivis d’un « DJ ».

Au milieu de la fête
Dans la soirée de samedi, les percussionnistes de la BAF et des cracheurs de feu de CIRCOBELLO enflammeront la fête à deux reprises.
Par beau temps, c’est aussi au centre de la fête que devrait se tenir la scène des DJs des Silent Parties.

SDC brocante
Une disco sans alcool sera animée par les élèves de 10H de l’école secondaire, le vendredi soir, de 19h00 à 22h00. L’argent récolté aidera à financer leur camp.
Le samedi après-midi, dans une ambiance intimiste, Sabrina Anastasia de l’Espace Enchanté nous fera voyager grâce à des contes pour enfants.
La Silent Party des Jeunes aura lieu de19h à 21h30 au même endroit.

Fleur de Lys et ses stands
Le marché des artisans se déroulera le samedi de 10h à 17h.
Le troc des enfants aura lieu de 10h à 12h. Les enfants pourront venir avec une couverture et leur matériel à vendre au centre de la fête. Un bar à sirops tenu par des enfants servira gratuitement des sirops aux plus jeunes.
Et cette année, comme les deux dernières années, le petit train gratuit fera le bonheur des plus petits.

La plage
Une plage, son bar à mojitos et son bac à sable pour les enfants vous attendront pour un moment de relaxation. Le bar à sirops gratuits y sera installé pour les constructeurs de châteaux de sable.

Nouveautés : Force courage, musique silencieuse et gobelets éco
Les plus téméraires pourront tenter de grimper une interminable échelle de corde, puis redescendre les mètres gravis en rappel ! Vous avez encore quelques jours pour vous entraîner. ?

Nous cherchons encore des DJs bénévoles pour les deux Silent Parties. N’ayez pas peur ! Il vous suffit d’une playlist d’une durée d’une heure sur votre SMARTPHONE.
Contactez : jjamdubois@outlook.com

Cette année, les gobelets de la fête seront réutilisables. Comme tout changement, il faut du temps et de l’énergie pour que le système fonctionne bien. Merci aux sociétés d’avoir fait le pas. Merci pour notre planète ! Et couraaaage !

Bénévoles démontage
Nous cherchons encore des bénévoles pour le démontage de la fête, le dimanche 25 août, dès 9h. Contactez : jjamdubois@outlook.com

Visite-spectacle « Salaire de la Suze »
Vous pouvez vous inscrire pour cette animation auprès de l’office du tourisme de Saint-Imier.
Elle aura lieu le samedi 24 août de 10h à 12h.
(22.- adulte ; 20.- AVS/AI/chômage ; 12.- enfants jusqu’à 16 ans)

Au nom du comité, Emilie


Courtelary en fête les 23 et 24 août 2019

Depuis plusieurs mois, les 5 membres du comité (Cécile, Jérôme, André, Jacques et Emilie) se sont mis au travail pour organiser une manifestation qui puisse plaire au plus grand nombre.
L’idée de base du comité est de faire se rencontrer les gens de la région et de leur offrir une fête qui permette de resserrer leurs liens en s’amusant.
Nous avons gardé les succès des années précédentes tels que le petit train gratuit (Merci à la commune !), la playa de los mojitos, les contes pour enfants, le marché des artisans, la disco des jeunes animée par la classe de 10ème et une programmation musicale d’artistes locaux pour toutes les générations.
Les sociétés habituelles vous proposeront une restauration de qualité.

Badge :
Le fameux badge de la fête, vendu 5.- la pièce, a été créé, cette année, par Léanne Vaney écolière de 10ème à Courtelary. Merci à cette jeune dessinatrice talentueuse !
Comme d’habitude, les numéros gagnants seront tirés au sort.
Nous cherchons encore quelques généreux donateurs pour des lots.

Les nouveautés 2019:
Cette année, tous les stands de la fête utiliseront des gobelets réutilisables.
Vendredi soir et samedi soir, vous pourrez participer à une Silent Party. Les DJs seront placés au milieu de la fête si le temps le permet.
Une Silent Party Kids aura lieu samedi également.

Le programme vous sera communiqué très prochainement avec plus de détails.
Un programme qui ne pourrait voir le jour sans le soutien financier important des commerçants, entreprises et services de la région et de la municipalité qui s’engagent avec nous et que nous remercions au passage.

Pour le comité, Emilie Haenni Weber

S.O.S ! Appel aux bénévoles !
Nous cherchons des volontaires les mercredi 21 et jeudi 22 août au soir pour le montage de l’infrastructure, ainsi que le dimanche matin pour son démontage.
Merci de vous annoncer à jjamdubois@outlook.com

Nous cherchons encore des DJ’s bénévoles pour les Silent Party de vendredi soir et de samedi soir. Pour la Silent Party Kids, nous serions ravis d’avoir quelques jeunes DJs du coin.
Tous les styles de musique sont les bienvenus !! Il vous suffit d’avoir une playlist 30 morceaux sur votre Smartphone.
Allez, allez ! N’hésitez plus et contactez : jjamdubois@outlook.com


Courtelary en fête 2019

A vos agendas !

Les 23 et 24 août prochains, se déroulera la fête du village avec son petit train gratuit pour les petits, ses stands d’artisanat, ses stands de ravitaillement, ses concerts et animations de rue, son marché pour les enfants, son bar à mojitos et la 1ère Silent Party locale.

Jeunes Talents
Tu as entre 6 et 18 ans ? Tu peux donc t’inscrire au concours des Jeunes Talents qui aura lieu sur la scène Gerber le samedi après-midi 24 août. Inscriptions par courriel à cecile.cattin@hotmail.ch ou à l’aide du flyer. 

Silent Party
Nous cherchons des DJs amateurs bénévoles pour 1h à 1h30 de musique, les soirées du vendredi et du samedi, ainsi que pour la Silent Party des jeunes qui se tiendra samedi en début de soirée. Les jeunes de 12-18 ans peuvent s’inscrire comme DJ pour cette dernière.
Une playlist sur un SMARTPHONE est suffisante.

Nous nous réjouissons de vous voir nombreux à la fête !
Pour le comité, Emilie Haenni Weber