Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Avis officiels du 05.04.2024

Le froid n’a pas retenu les participants, tous enchantés par l’expérience

Chasse aux œufs de la biblio : une première, une réussite !

La Bibliothèque municipale et scolaire de Courtelary a innové, cette année, en proposant une première chasse aux œufs. Or pour un coup d’essai, ce fut une parfaite réussite, qui réjouit fortement toute l’équipe placée sous la responsabilité de Maïté Garcia.

Temps glacial, ambiance chaleureuse
Dimanche 24 mars dernier, la bibliothèque conviait donc les intéressés sur le préau du collège, où la température peinait à atteindre 4 degrés, sous des flocons qu’on aurait espérés un ou deux mois plus tôt…
Or dès l’ouverture de la chasse, l’ambiance était à l’exact opposée des conditions météorologiques : chaleureuse, gaie et colorée !
Une bonne centaine de personnes ont rallié les lieux, où un lapin géant n’a pas manqué de ravir les plus petits.

Les gagnants
Parmi les 183 œufs cachés dans les alentours figuraient trois œufs « en or », qu’ont découvert Ana, Lenny et Lovis. Ces trois gagnants se sont vu remettre chacun un prix, à savoir un livre adapté à leur âge.
Une telle réussite conduira sans le moindre doute l’équipe de la bibliothèque à réitérer cette manifestation l’année prochaine. Conséquemment, elle invite chaleureusement la population à conserver les boîtes plastiques des œufs Kinder et à les déposer sur place avant mars 2025. | CM

Préau indisponible, pour cause de spectacle

La Municipalité informe d’ores et déjà la population que le préau en herbe, qui s’étend à l’Est du collège entre la place rouge et la piste de 100 mètres, sera totalement inaccessible durant tout le mois de juin prochain, voire plus longtemps si l’exige la remise en état du gazon.
En effet, le Conseil municipal a avalisé tout récemment la mise à disposition de ce terrain pour y planter un chapiteau de 26 mètres sur 26.
Sous cette tente, les écoliers primaires du syndicat CoViCou présenteront, à la fin juin, un spectacle qu’ils auront préparé en collaboration avec la troupe Circo Bello, le Centre des arts du cirque actif à La Chaux-de-Fonds.
Des informations, concernant ce spectacle, seront évidemment dispensées en temps voulu par le syndicat scolaire. | CM

Pro Junior a besoin de vous

Le Conseil municipal relaie l’information adressée à lui par Pro Junior Arc jurassien et en particulier son groupe local de Courtelary et alentours.
Pro Junior, qui a succédé à Pro Juventute, est une institution à but non lucratif, dont l’objectif consiste à apporter de l’aide aux enfants, aux jeunes et aux familles dans le besoin. Rappelant que la situation actuelle aggrave les problèmes des ménages défavorisés, à travers une hausse sensible des coûts, le groupe régional cherche des forces vives, afin de continuer et de renforcer son action dans le vallon.

Intéressé/e ? N’hésitez pas à contacter Pro Junior Arc jurassien (administration@proju-arc.ch, 032 724 46 45 ; secrétaire du groupe local : Jacques Paroz) pour obtenir tous les renseignements souhaitables.

Les autorités locales recommandent vivement cette association à toute personne motivée. | CM

Nouveaux/elles retraité/es, rendez-vous à Péry !

A toutes les personnes du village qui atteignent cette année l’âge de la retraite, la Municipalité rappelle ici le contenu d’un courrier qui leur a peut-être échappé.
Le jeudi 2 mai prochain, au Centre communal de Péry dès 17 h, une rencontre est organisée à leur intention et à celle de tous les nouveaux retraités du Jura bernois.
A cette occasion seront notamment présentées diverses prestations proposées par des institutions actives dans la région, au service des aînés.
Par ailleurs, une conférence traitera de la retraite, vue sous un angle psycho-affectif.
Un apéritif sera offert ensuite à toutes et tous le participants.
Les autorités locales recommandent aux personnes concernées cette rencontre informative, à laquelle il convient de s’inscrire jusqu’au 25 avril prochain par courrier à Pro Senectute Arc jurassien (Chemin de la Force 1, 2710 Tavannes), par téléphone au 032 886 83 80 ou par courriel à gerard.bonvallat@ne.ch. | CM