Avis officiels du 15 mars 2024
Eliminées
Après la procédure officielle y relative, l’Exécutif local a acté l’élimination de diverses créances non récupérables, pour un montant total de 2486 francs. | CM
« Ca me dit marche » reporté
Faute d’acteurs et de projet, l’action « ça me dit marche » ne se concrétisera pas cette année dans la commune.
Une idée, une proposition, un souhait dans ce cadre pour 2025 ? N’hésitez pas à en faire part à l’Administration municipale ! | CM
Délégations
Le conseiller municipal Karim Grassa représentera la commune à l’assemblée générale des actionnaires de Vadec, qui se déroulera le 21 mars à Yverdon.
Le maire, Benjamin Rindlisbacher, participera pour sa part à l’assemblée générale de la banque Clientis CEC, le 22 mars à Cortébert. | CM
Soutien municipal à des projets artistiques
Durant sa dernière séance, le Conseil municipal a accordé un don de cent francs au groupe de rock D-fender, dont les racines plongent notamment à Courtelary, ceci pour soutenir la sortie de sa troisième galette, qui sera pressée cette année.
Par ailleurs, les élus se sont engagés à soutenir le projet intitulé « Magie de Noël 2024 », mis au point par l’artiste local Amides Basso et présenté avec enthousiasme par la Commission culturelle.
Des informations suivront en temps voulu concernant les contours de ce projet à la fois sculptural et d’interaction sociale. Mais d’ores et déjà, les autorités recommandent « Magie de Noël 2024 » à la population locale, et en particulier aux acteurs économiques ; tous seront prochainement approchés pour un soutien qui pourra prendre diverses formes.
L’Exécutif tient par ailleurs à souligner que ce projet n’entrera nullement en concurrence avec le calendrier géant de l’Avent, mais sera parfaitement complémentaire à cette traditionnelle et très appréciée animation du village. | CM
Collège : le mandat d’architecture a été attribué
Dans l’optique de la rénovation du collège, le Conseil municipal a attribué la semaine dernière le mandat d’architecture au bureau Studio V9, de Bienne.
Ce mandat a fait l’objet d’une procédure sur invitation, à savoir un appel d’offres adressé à sept bureaux d’architecture. Cinq d’entre eux ont soumissionné.
Les soumissions reçues ont été contrôlées par le bureau d’ingénieurs ATB, en collaboration avec la société spécialisée Urfer Architecten AG (Fribourg).
S’appuyant sur la notation attribuée à chaque dossier, laquelle était basée sur les critères émis par la commission ad hoc et validés par l’Exécutif local, ce dernier a porté son choix sur le bureau Studio V9. Celui-ci devra s’entourer de bureaux d’ingénieurs spécialisés afin de mettre au point, jusqu’à l’été prochain, un projet final qui sera proposé à la commission et au Conseil municipal, avant d’être soumis à l’électorat.
Ladite votation aux urnes sera organisée dans le courant de l’automne 2024. | CM