Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Avis officiels du 01.03.2024

Don

Le Conseil municipal a accordé la semaine dernière un don de 180 francs à l’association Procap Suisse ; ce montant correspond à la formule « moment d’évasion », qui permet d’offrir une activité de loisir à des personnes avec handicap. | CM

Délégations

Benjamin Rindlisbacher, maire, représentera les autorités à l’assemblée générale annuelle de la Chambre d’agriculture du Jura bernois, laquelle se déroulera le 8 mars prochain au Fuet.
Le même élu participera également à l’assemblée du CIDE (Commerces indépendants d’Erguël), le 11 mars à Mont-Crosin. | CM

Soutien à la fête

Le Conseil municipal a répondu favorablement à la demande émanant du comité d’organisation de Courtelary en Fête. Comme elle en a pris l’habitude, la Municipalité offrira divers services à cette manifestation, en particulier la mise à disposition de matériel, la fermeture des routes inutilisées ainsi que leur nettoyage.
Courtelary en fête, dans sa version 2024, se déroulera les 23 et 24 août prochain.
Les autorités se réjouissent de cet événement très attendu et remercient déjà ses organisateurs pour leur engagement très apprécié. | CM

Un éclairage sécuritaire

Dans le secteur de la Châtelaine, ont été créées rappelons-le des places de stationnement à usage des enseignants travaillant dans notre collège. Or il a été constaté que de nombreux enfants traversent ladite place, afin d’emprunter un raccourci sur le chemin de l’école.
Conséquemment, et afin d’assurer la sécurité de ces jeunes piétons, les autorités ont libéré un crédit de 5900 francs, afin d’éclairer toute la place.
Ce montant couvrira les frais de terrassement et d’installation d’un nouveau lampadaire ; à souligner que l’orientation de ce candélabre a été choisie afin de ne pas incommoder le voisinage. | CM

Marina Wüthrich-Berger relève un nouveau défi

Hier jeudi 28 février, Marina Wüthrich a mis un terme à près de quatorze années de travail au service de notre collectivité, pour aller relever dès aujourd’hui un nouveau défi à La Ferrière.
En août 2010, Marina Berger entamait en effet son apprentissage d’employée de commerce au sein de notre administration. Son CFC en poche, elle a travaillé pour Courtelary à mi-temps durant quelques années, afin de pouvoir mener en parallèle des études supérieures à la HEG (Haute Ecole de gestion), dont elle est ressortie avec un bachelor en économie d’entreprise.
Engagée ensuite à 90 pour cent, cette employée appréciée souligne avoir pris un énorme plaisir dans son travail, dont la diversité des tâches et les contacts avec les habitant/es sont à son goût les volets le plus enrichissants.
A La Ferrière, Marina Wüthrich-Berger assume dès aujourd’hui une fonction tout aussi diversifiée, puisque toutes les spécialités inhérentes à une commune y sont exercées par deux employées.
Les autorités et le personnel de la commune s’associent pour adresser à Marina Wüthrich leurs sincères remerciements pour son excellent travail et son esprit de collaboration tout au long de ces 14 dernières années et lui souhaitent de très belles satisfactions dans son nouveau poste, ainsi que le meilleur dans sa vie en général. | CM

Nouvelle crèche : les travaux avancent bien

Le chantier d’aménagement des nouveaux locaux destinés à la crèche municipale, dans le bâtiment sis au numéro 55 de la Grand-rue, respectent parfaitement le calendrier établi au début du projet. S’ils continuent sur cette lancée et que ne survient aucun imprévu, l’immeuble sera prêt à accueillir ses jeunes habitants et leurs encadrants, le 8 avril comme prévu.
On précisera que la crèche fermera ses portes, pour les vacances de Pâques, le jeudi 28 mars prochain dans ses locaux actuels, pour rouvrir donc le 8 avril sous son nouveau toit.
Les parents sont tenus informés par l’institution.
Une journée porte ouverte sera proposée ultérieurement à la population, à savoir dans le courant du mois de mai.
A souligner que la crèche municipale continuera de s’appeler Les Moussaillons, comme jusqu’ici. | CM

La crèche changera bientôt de toit, mais pas d’appellation