Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Avis officiel du 11.11.2022

Calendrier établi

Le Conseil municipal a avalisé le calendrier des séances 2023, y compris les dates provisoirement bloquées pour les assemblées municipales, à savoir les lundis 19 juin pour celle dite des comptes, et 11 ou 18 décembre pour celle du budget.
A souligner que la cérémonie d’accueil des nouveaux habitant/tes se déroulera désormais chaque année. En 2023, elle aura lieu le vendredi 10 novembre. | cm

Délégations

Philippe Cattin, conseiller municipal, participera à la rencontre de bilan annuel tenue par l’Espace découvertes Energie, le 23 novembre à Mont-Soleil.
Benjamin Rindlisbacher, maire, représentera pour sa part la commune à l’assemblée générale de l’association régionale Jura bernois.Bienne, le 24 novembre à Perrefitte. | cm

Dons

Lors de sa dernière séance en date, le Conseil municipal a accordé un don de 200 francs à Radio Jura bernois, en tant que subvention annuelle.
Par ailleurs, le Centre nature des Cerlatez reçoit cent francs, tout comme Alter Ecole (centre de pédagogie adaptée Berne francophone). | cm

L’ordre du jour au point

Ainsi que vous pouvez le lire dans les pages de la Feuille Officielle d’Avis, en fin du présent journal, l’ordre du jour de la prochaine assemblée municipale a été établi. Le lundi 12 décembre, on se penchera évidemment sur le budget 2023, ainsi que sur un nouveau règlement et un décompte de travaux. | cm

Fenêtres de l’Avent : la Municipalité participe

La Municipalité participera une nouvelle fois cette année au calendrier géant de l’Avent. Les enfants de la crèche municipale Les Moussaillons décoreront la fenêtre de l’administration, qui s’éclairera au soir du 24 décembre.
Des détails suivront en temps voulu quant à la petite réception qui sera proposée ce jour-là à la population.
L’administration et ses jeunes décorateurs veilleront à suivre les recommandations du canton concernant les économies d’énergie. Cette fenêtre de l’Avent sera conçue de manière à ne pas utiliser inutilement de l’électricité, tout en apportant de la gaieté au village. | cm

Les mesures hivernales sont entrées en vigueur

Les mesures hivernales sont entrées en vigueur avec le mois en cours, sur tout le territoire communal.
Il est rappelé aux conducteur/trices que les véhicules, de quelque nature qu’ils soient, ne doivent pas stationner le long des rues.
De jour comme de nuit, les chaussées, leurs bas-côtés et les trottoirs doivent demeurer parfaitement libres, afin de permettre le salage et le déneigement dans les meilleures conditions possibles, au niveau technique comme à celui de la sécurité.
On veillera donc également à enlever tous les éventuels obstacles, bacs, conteneurs et autres objets de décoration qui débordent tant soit peu sur la voie publique.
Cette mesure vise à favoriser le travail de la voirie et donc à lui permettre d’assurer la plus grande sécurité possible pour tous les usagers de nos chaussées et trottoirs. Merci à tous/tes de la respecter. | cm

Rénovation du collège : une commission en place

Le Conseil municipal a décidé de constituer une commission non permanente, chargée de suivre toute la procédure menant à la rénovation du collège.
Après la réalisation de la place de jeu et des aménagements alentours, les autorités souhaitent pouvoir avancer désormais concrètement sur ce très important dossier. L’objectif visé : lancer les travaux dans les années 2025-2026.

Au travail !
Ladite commission comprendra 9 membres au maximum. Pour l’heure, elle est formée de Thierry Gyger, directeur des écoles, Stéphane Drand, concierge, Vincent Fleury, secrétaire-caissier communal, Roberto Previtali, conseiller municipal en charge des travaux publics.
Roxane Zürcher, conseillère municipale en charge des écoles et des infrastructures, assure la présidence de cet organe qui va se mettre au travail incessamment et qui sera étoffé en fonction de ses propres besoins, au fur et à mesure de l’avancement du dossier.
A préciser qu’aucune compétence financière n’est attribuée à cette commission. Toutes les décisions impliquant un engagement financier seront prises par les autorités, à savoir l’électorat, l’assemblée municipale ou le conseil municipal, selon les montants concernés.

Cherche secrétaire
Pour la réalisation des procès-verbaux de séance, le courrier et l’organisation des réunions en particulier, ladite commission cherche un/e secrétaire. La personne en question n’aura pas le statut de commissionnaire. Elle sera rétribuée à raison de 20 francs par heure de travail, en séance comme à domicile.
Les personnes intéressées par cette fonction sont invitées à s’annoncer auprès du secrétaire municipal Vincent Fleury, par courriel (fleury.admin@courtelary.ch) ou par téléphone (032 944 16 01).
Le délai de postulation est fixé au 25 novembre prochain. | cm

Les autorités ont mis sur pied une commission qui suit l’avancement du dossier de rénovation de notre collège