Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Avis officiels du 31.03.2023

Une séance électrique

La Société des forces électriques de La Goule SA organise une séance d’information concernant le marché et les enjeux de l’électricité en Suisse, mesurés à l’aune du tournant énergétique.
Il sera également présenté à cette occasion la stratégie et le développement prévu de La Goule SA dans ce cadre très particulier.
Roberto Previtali, conseiller municipal, Benjamin Rindlisbacher, maire, et Vincent Fleury, secrétaire municipal, représenteront notre commune à cette intéressante séance qui se déroulera le mercredi 5 avril prochain, à la centrale photovoltaïque de Mont-Soleil. | cm

Règlements à revoir

Le Conseil municipal s’est attelé à un travail conséquent, à savoir la révision des divers règlements communaux qui méritent d’être modifiés, adaptés aux directives des autorités supérieures, calqués sur l’évolution sociétale, voire abrogés. Il travaille actuellement à définir un ordre de priorité parmi tous ces textes, dont certains datent d’il y a de nombreuses années.
Cet ordre de priorité permettra de répartir les décisions concernant ces documents, lesquelles doivent être prises par le Législatif, à l’occasion de plusieurs assemblées municipales consécutives. | cm

Prudence svpl, sur toutes les rues du village

Quelques habitants de la Fleur de Lys ont pris l’initiative et demandé l’autorisation municipale d’apposer une signalisation invitant à la prudence dans ce quartier résidentiel dépourvu de trottoir et où se déplacent notamment de nombreux écoliers.
L’Exécutif local a accepté unanimement l’installation de ce matériel appartenant aux riverains et apposé sur leurs infrastructures.
Le Conseil municipal en profite pour rappeler aux conducteurs de tous véhicules que la prudence est chaudement recommandée sur l’ensemble du réseau routier communal. Dans un village sans trottoir, il est impératif de circuler à faible vitesse, pour protéger en particulier les piétons et les enfants.
La limite légale est certes fixée à 50 km/h, mais dans les quartiers résidentiels, cette vitesse est indubitablement trop dangereuse pour les usagers les plus fragiles.
Les autorités remercient l’immense majorité de conducteurs et conductrices qui font preuve de prudence et invitent les autres, de manière pressante, à faire de même. | cm

La prudence des automobilistes est sollicitée de jolie manière

Mise à ban des champs La municipalité de Courtelary rappelle que la mise à ban des champs et des cultures entre en vigueur le 1er avril.

Depuis le 1er avril il est formellement interdit de pénétrer dans les espaces verts, qu’ils soient cultivés ou non, que ce soit au moyen d’un véhicule, à cheval ou à pied. Durant toute la belle saison, les zones herbeuses sont exclusivement réservées aux agriculteurs et à leurs bétails ; les promeneurs et autres sportifs veilleront à ne pas quitter les chemins et autres sentiers pédestres officiels. Les animaux ne peuvent pas être lâchés sur ces espaces ; ni les chiens, ni les volailles ne sont autorisées à s’ébattre sur des surfaces agricoles réservées à la culture ou la pâture. Les chiens doivent être tenus en laisse et leurs déjections ramassées et éliminées comme il se doit, dans les poubelles ad hoc ou dans les ordures ménagères. Les contrevenants à ces dispositions pourront être dénoncés et donc amendés. Merci de votre compréhension et de votre respect dans ces zones qui nous permettent de nous alimenter.