Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Avis officiels du 20.01.2023

Horaire normal

Tout en réitérant ses vœux de très bonne année 2023 à l’adresse de toute la population, la Municipalité rappelle que le guichet de l’administration est ouvert depuis la rentrée selon son horaire habituel, à savoir quotidiennement du lundi au jeudi de 7 h 30 à 11 h 45 ; durant les après-midis de ces mêmes journées, il est accessible exclusivement sur rendez-vous.

Ledit guichet est donc fermé le vendredi. | cm

Dons

Au Patenschaft Berggemeinden (parrainage suisse pour communes de montagne), qui nous soutient régulièrement dans nos grands projets, notamment la place de jeux et la rue du Tombet pour ce qui concerne les réalisations les plus récentes, le Conseil municipal a décidé la semaine dernière d’accorder un don de 300 francs.

  • A la Fondation Digger, qui œuvre pour le déminage dans le monde entier, les autorités ont offert un soutien de cent francs.
  • La Croix-Bleue suisse romande, par sa section Jura bernois, reçoit elle aussi un don de cent francs.
  • A l’Armée du Salut, enfin, les autorités ont décidé d’accorder également un soutien de cent francs. | cm

Merci à tous

La Municipalité remercie chaleureusement toutes le personnes qui ont permis au calendrier de l’Avent géant, édition 2022, d’égayer le village et d’offrir de beaux moments de rencontre.

Aux organisateurs, aux visiteurs, ainsi qu’aux décorateurs et décoratrices, les autorités adressent leur reconnaissance pour la qualité des réalisations et de l’ambiance qui a baigné ces occasions d’échanges humains très appréciés. | cm

Une analyse par un bureau régional


Parmi les immeubles qui seront analysés énergétiquement, figure évidemment celui qui abrite le Service d’action social Courtelary

Les autorités avaient annoncé l’an dernier dans ces colonnes qu’elles entendaient commander une analyse énergétiques détaillée des bâtiments communaux, collège excepté puisqu’il fait l’objet d’une réflexion à part.

Des deux offres reçues en réponse à son appel, le Conseil municipal a choisi la semaine dernière celle de Santschi Energie Sàrl, une société basée à Corgémont, et lui a donc confié le mandat prévu, devisé à un total de 7800 francs.

Rappelons qu’en détaillant les consommations, les besoins et les potentialités en énergie du centre communal, de la salle communale, de l’école enfantine et du bâtiment qui abrite le Service social, l’Exécutif local entend pouvoir donner la priorité aux investissements qui induiront une réelle amélioration en matière énergétique. | cm