Avis officiels du 15.07.2022
Pour entretenir les nouveaux aménagements
L’Exécutif local a décidé lundi soir d’acquérir une nouvelle machine pour l’entretien du collège. Il s’agit d’une balayeuse de marque Kärcher, qui permettra de nettoyer aussi bien la nouvelle place de jeux que les autres surfaces des alentours. Ces aménagements flambant neufs rencontrent un grand succès et méritent bien d’être tenus dans un parfait état de propreté.
Sur offre de l’entreprise noirmontaine R. Boillat Machines, qui nous consent un rabais de dix pour cent, le Conseil municipal a ce faisant libéré le crédit nécessaire à cet achat, de 2240 francs toutes taxes comprises.
Le nouvel appareil sera vraisemblablement livrable dès la rentrée prochaine. | cm
Deux dons municipaux
Mardi lors de sa dernière séance d’avant vacances estivales, le Conseil municipal a décidé d’accorder deux dons de cent francs chacun.
Le premier ira à la Fédération d’élevage bovin du Jura bernois, pour soutenir le 43e Marché-concours régional, qui se déroulera à Tavannes le 7 octobre prochain.
Le second est destiné à la Main Tendue, section du Nord-Ouest, qui va fêter cette année le 60e anniversaire du numéro de téléphone 143. | cm
De nouveaux horaires à l’administration communale
Dès la rentrée des vacances, le lundi 8 août prochain, le guichet de l’administration municipale sera ouvert selon un nouvel horaire. En effet, pour faciliter l’accès de la Commune aux personnes qui travaillent, la Municipalité a décidé d’avancer l’ouverture d’une demi-heure.
En clair, dès le 8 août, le guichet sera donc accessible ainsi : les lundi, mardi, mercredi et jeudi matin de 7 h 30 à 11 h 45.
Par ailleurs, les après-midi des lundi, mardi, mercredi et jeudi sont réservés aux visites fixées sur rendez-vous préalable.
Le vendredi, le guichet demeure complètement fermé au public.
Conseil en vacances
La semaine prochaine, l’administration est encore ouverte selon l’horaire actuel. Ensuite, elle sera fermée du lundi 25 juillet au vendredi 5 août, pour les vacances estivales.
Le Conseil municipal sera pour sa part en congé officiel depuis le lundi 18 juillet et jusqu’au vendredi 19 août. Le mardi 23 août, il tiendra sa première séance d’après-vacances.
Les autorités municipales s’associent au personnel de la commune pour adresser à toute la population des vœux de bel été, agréable et ressourçant.
Pour les urgences
En cas d’urgence, durant la période de fermeture de l’administration, on s’adressera au maire, Benjamin Rindlisbacher, de préférence par courriel (mairie@courtelary.ch), voire par téléphone en cas d’impérative nécessité (079 622 15 26). | cm