Avis officiels du 13.10.2023
Un délégué nommé
Réuni en plénum la semaine dernière, le Conseil municipal a notamment nommé un nouveau délégué au sein du Syndicat de communes des sapeurs-pompiers Centre-Vallon.
Parmi plusieurs candidatures présentées en réponse à l’appel publié dans ces colonnes, les élus ont choisi celle d’Adrien Stolz, qui représentera donc Courtelary, dès le 1er janvier 2024, au sein de ce syndicat.
La Municipalité présente ses félicitations au nouveau délégué, le remercie par avance pour son engagement en faveur de la collectivité et lui souhaite bien des satisfactions dans cette nouvelle fonction. | cm
De nouvelles poubelles à crottes
Le Conseil municipal a décidé la semaine dernière de changer l’intégralité des poubelles à crottes qui sont mises à disposition, à travers toute la commune, des propriétaires de chiens. Ces installations portent les traces de leur âge et la plupart des dérouleurs sont défectueux, ce qui induit un gaspillage de sacs vides.
Une dizaine de ces conteneurs spéciaux, équipés chacun d’un distributeur à sacs plastiques, seront donc commandés auprès d’un spécialiste et installés ensuite par le service local de la voirie.
Ces remplacements seront effectués cet automne ou au printemps prochain, en fonction des délais de livraison et des conditions météorologiques. | cm
Pour un objectif caritatif
Voici quelque temps que Texaid, l’organisation qui récolte les textiles usagés dans notre localité, propose à la commune de renoncer à sa rétrocession annuelle.
Selon la quantité de vêtements et autres objets textiles récupérés dans les conteneurs ad hoc installés sur notre territoire, il nous est en effet versé annuellement une somme variant entre deux cents et quatre cents francs.
Or dès cette année, sur décision récente de l’Exécutif local, notre Municipalité renoncera à empocher ce « bénéfice » et laissera à Texaid la liberté de choisir l’œuvre caritative qui en bénéficiera. | cm