Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Avis officiel du 30.09.2022

L’assemblée fixée

Lors de leur dernière séance en date, les autorités ont fixé la date de la prochaine Assemblée municipale, laquelle se déroulera au soir du 12 décembre 2022. Des informations seront transmises en temps voulu, quant à l’ordre du jour en particulier. | cm

Soutien au patin

Le Conseil municipal a décidé d’accorder un don de cent francs au Club des patineurs de Saint-Imier et environs, pour soutenir l’organisation de la 28e Coupe d’Erguël de patinage artistique, laquelle se déroulera du 28 au 30 octobre prochain sur la Clientis Arena. | cm

Préavis favorable

Les autorités locales ont préavisé favorablement la demande d’exploitation d’un établissement public de restauration, présentée par la Brasserie des Martinets. Leur avis positif s’appuie notamment sur les horaires d’ouverture détaillés.
Le préavis du Conseil a été adressé à la Préfecture du Jura bernois, qui statuera sur cette demande. | cm

Une nouvelle saleuse

Le Conseil municipal a libéré la semaine dernière un crédit de 8900 francs, pour l’achat d’une nouvelle saleuse, dont les dimensions permettront de l’amarrer notamment au petit véhicule communal qui assure le déneigement des trottoirs.
L’efficacité du travail hivernal en sera nettement améliorée, en particulier pour les piétons, dès l’arrivée de l’hiver prochain.
De surcroît, ce nouvel outil pourra, au besoin, être accroché au pick-up de la voirie. La grande saleuse étant très ancienne, cette possibilité évite donc tout risque de verglas persistant, en cas de problème technique inhérent à sa vétusté. | cm

Un appel pressant des autorités

Vendredi 16 septembre, aux alentours de 14 h, un ou une conducteur/trice, qui se trouvait au volant très probablement d’un véhicule lourd, a embouti et brisé le poteau indicateur du carrefour entre la route cantonale et la rue Fleur de Lys.
Ledit pylône (notre photo) portait des indications importantes, car relatives à l’itinéraire pour rallier La Poste, les Services sociaux régionaux, le Centre éducatif et pédagogique, ainsi que l’église et la salle de varappe notamment. Il sera remplacé, mais il faudra sans doute un peu de patience pour obtenir les matériaux nécessaires.
Les autorités auraient grandement apprécié que l’auteur/e de cette collision prenne contact avec elles. Il/elle peut encore le faire, sans craindre aucune sanction.
La personne en question est dans doute au bénéfice d’une assurance qui prendrait en charges les frais de réparation. Or si l’auteur ne s’annonce pas, la collectivité devra malheureusement assumer les coûts de ses actes… | cm