Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Avis officiels du 9 décembre 2025

Le même vice-maire

Les autorités municipales ont tenu leur ultime séance de l’année, le mardi 9 décembre. Elles observent désormais une pause jusqu’au 6 janvier prochain, date de leur première rencontre de travail de 2026.

Pour l’année qui va commencer, le Conseil municipal a reconduit Philippe Cattin dans sa fonction de vice-maire.

Il a par ailleurs validé le calendrier de ses séances en plénum, au nombre de 25 en 2026 comme cette année, et des divers événements municipaux qui jalonneront les douze prochains mois. | CM

Toutes et tous invités mercredi prochain !

La Municipalité invite chaleureusement la population à l’ouverture de sa désormais traditionnelle fenêtre de l’Avent, le mercredi 24 décembre prochain de 17 h à 19 h. Une ouverture avec accueil donc, qui permettra de passer ensemble un moment convivial, sur l’esplanade du centre communal.

Il est par ailleurs rappelé que l’administration communale est fermée pour la trêve des Fêtes. Elle rouvrira ses portes le lundi 5 janvier à 8 h.

En cas d’urgence durant cette période de vacances, on se référera aux informations disponibles sur le site internet de la commune.

A toute la population de la commune, les autorités et le personnel de la Municipalité adressent des vœux chaleureux. Que les Fêtes vous soient agréables et que vous puissiez entamer la nouvelle année dans les meilleures dispositions ! | CM

Soutiens divers

Durant sa dernière séance, le Conseil municipal a accordé un don de cent francs à chacune des institutions suivantes : au Cercle de l’Union de Saint-Imier pour l’organisation du Noël Solidaire 2025 ; aux deux jeunes femmes qui ont initié l’organisation intitulée Jeunesse du Vallon, pour la mise sur pied d’un premier événement ; à l’association Téléthon, dans le cadre de sa récolte de fonds 2025.

Par ailleurs, les autorités ont alloué un soutien de deux cents francs aux Chambristes, qui proposeront l’année prochaine deux concerts à l’église de Courtelary, le 27 juin à 18 h 30 et le 29 août à 18 h 30 également. | CM

Garantie validée

L’Exécutif local a validé la garantie de déficit que notre commune accordera dès l’année prochaine à la ligne de bus conduisant de Saint-Imier au sommet de Chasseral. Cette garantie est fixée à un maximum d’un franc par habitant et par exercice.

Rappelons que jusqu’à présent, la commune imérienne assumait seule les coûts de cette ligne de transport public, dont le Parc Chasseral a repris désormais la gestion. | CM

Diverses adjudications pour le collège

Dans le cadre du grand projet de rénovation du collège, tous les travaux relevant de la loi sur les marchés publics ont déjà été attribués

La semaine dernière, le Conseil municipal a franchi un pas administratif important, dans l’optique des travaux qui seront effectués sur le collège. Il a en effet procédé officiellement à toutes les adjudications relevant de la loi sur les marchés publics et publiées donc sur Simap.ch.

Lesdites publications ont été réalisées sur la base des critères établis par la commission de rénovation, sur recommandations du bureau d’architecture Studio V9. Un bureau qui a procédé également aux analyses des offres, à l’attention de la même commission.

Le Conseil municipal a donc officialisé les choix effectués en amont.

Un peu plus de 4 millions

Les autorités ont validé de fait des mandats correspondant au total à quelque 4,2 millions de francs. Ce montant entre parfaitement dans le budget et cette étape s’inscrit exactement dans le calendrier établi.

Concrètement, les travaux de gros-œuvre et de démolition ont été attribués à la société Hänzi SA, de Sonceboz.

Tout ce quoi concerne la production de chaleur et les installations sanitaires est confié à l’Entreprise du gaz SA, une spécialiste installées à Delémont et Porrentruy.

La société régionale Inelectro SA se voit confier l’installation électrique.

Les travaux de charpente et d’ossature bois, ainsi que la couverture, seront réalisés par l’entreprise locale Pierre Bühler SA.

La société neuchâteloise Gindraux Fenêtres SA fournira et posera les fenêtres en bois.

Enfin, les portes et divers travaux de menuiserie sont confiés à l’entreprise imérienne Oppliger-bois Sàrl.

A suivre

Les autres parties de ce grand projet, qui ne sont pas soumises à la loi sur le marchés publics, seront attribuées l’année prochaine, sur invitation ou de gré à gré. | CM