Avis officiels du 25.10.2024
Soutiens
Le Conseil municipal a décidé la semaine dernière d’accorder un don de cent francs pour soutenir l’antenne régionale de « Table couvre-toi », une association nationale d’aide alimentaire aux personnes dans le besoin.
Le même montant a été accordé au Centre nature des Cerlatez, qui œuvre notamment dans l’éducation à l’environnement.
A la 97e édition de la Fête de lutte du Jura bernois, qui aura lieu à Nods les 14 et 15 juin 2025, les autorités ont attribué un soutien de deux cents francs. | CM
Bureau de vote
Pour les votations fédérales et les élections communales du dimanche 24 novembre prochain, la Municipalité a formé le bureau de vote suivant :
Présidente, Roxane Zürcher ; secrétaire, Anne-Lise Carré ; membres, Adeline Bourdon, Chantal Bühlmann, Nadine Dyroff, Robin Gerber, Pierre Dubach, Cyril Erard, Christian Grélat ; suppléants, Aline Brüngger, Cécile Cattin, Loriane Chopard, Magali Dubail, Frédéric Hirschi, Manuel Jacot, Michaël Kaltenrieder ; bureau, Vincent Fleury. | CM
Délégation
Le conseiller municipal Karim Grassa représentera les autorités locales à l’assemblée générale du Service social Courtelary (SASC), qui se déroulera le 7 novembre à Corgémont. | CM
Horaire modifié
Durant les deux prochaines semaines, à savoir du 28 octobre au 8 novembre, l’horaire d’accès au bureau municipal sera très légèrement modifié, en raison d’une absence parmi le personnel de l’administration.
Concrètement, le bureau sera ouvert dès 8 h (au lieu de 7 h 30), les lundi 28 octobre et 4 novembre, les mercredis 30 octobre et 6 novembre, ainsi que les jeudis 31 octobre et 7 novembre.
Merci pour votre compréhension. | CM
Des candidatures jusqu’à lundi
La Municipalité rappelle que le délai de dépôt des listes de candidat/e/s, pour les élections au Conseil municipal, échoit lundi prochain 28 octobre à 12 h.
Le dimanche 24 novembre, c’est par les urnes que les ayants droit renouvèleront la totalité des autorités municipales. Ils éliront donc, pour la période 2025-2028, un/e maire et six conseiller/ères municipaux/ales, en faisant leur choix parmi les candidat/es annoncé/es.
Si le nombre de candidatures devait être inférieur à celui des sièges, les papables seraient déclarés élu/es tacitement et des élections complémentaires devraient être organisées.
Sur le site
Rappelons que le formulaire ad hoc de candidature est disponible sur le site internet de la commune.
Chaque liste peut contenir respectivement un nom pour la mairie et six noms pour le Conseil municipal. Tout/e candidat/e doit évidemment être éligible et présenté par dix personnes possédant le droit de vote en matière communale à Courtelary ; ces dix personnes devront signer la liste.
La Municipalité remercie par avance toutes le personnes qui sont prêtes à s’engager pour notre collectivité. | CM