Avis officiels du 20 février 2026
Bureau de vote
Pour le scrutin cantonal et fédéral du 8 mars prochain, la Municipalité a formé le bureau de vote suivant :
Présidente, Marie Delobel ; secrétaire, Bastien Amez-Droz ; membres, Françoise Furer, Enola Fasel, Ingrid Ferrat, Rebecca Felis, Cedric Barbato, Gaëtan Audier ; suppléants, Martine Fröhly, Sara Gafner, Jeanne Galley, Erwin Allemann, Michel Aguilera ; bureau, Céline Wüthrich. | CM
Un site à moderniser
La semaine dernière, le Conseil municipal a libéré un crédit de 15’000 francs, destiné à la refonte du site internet de la commune. Cet important outil de communication, et en particulier son volet consacré à la crèche municipale, révèle en effet un sérieux besoin d’être remis au goût du jour.
Tout prochainement, les autorités vont choisir un prestataire, parmi les offres reçues, et lanceront cette refonte.
Le site flambant neuf sera mis en fonction cette année encore. | CM
Un conteneur à la trappe
La société Texaid vient d’informer la Municipalité, qui relaie la nouvelle à l’attention de la population, qu’elle retirera tout prochainement son conteneur à textiles sis aux abords du commerce Landi. A la fin du mois de février, cette benne disparaîtra.
La raison de cette décision : les vêtements récoltés contiennent une part croissante de pièces non réutilisables, parce que de trop piètre qualité. Les effets de l’ultra fast fashion…
On précisera que les deux conteneurs proposés par d’autres prestataires, sur le site de l’EcoPoint (Fleur de Lys), demeureront en fonction. | CM
Bureau fermé le 9 mars
La Municipalité prévient les habitantes et habitants que le guichet de l’administration communal demeurera fermé, ses lignes téléphoniques également, durant la journée du lundi 9 mars prochain.
C’est en effet à cette date que les membres des autorités et de l’administration se retrouveront pour leur « journée au vert » annuelle. A cette occasion, rappelons qu’ils planifient ensemble divers projets locaux de l’année et/ou de la législature. | CM
Soutiens et délégation
L-Drive du canton de Berne, à savoir l’association qui représente les monitrices et moniteurs de conduite automobile, va tenir son assemblée générale annuelle 2026 dans notre commune. Cette réunion se déroulera le 24 avril prochain sous le toit de l’entreprise Camille Bloch.
Les autorités locales ont décidé de soutenir cette manifestation par un don de trois cents francs, à faire valoir sur l’apéritif offert aux membres, et d’y déléguer en tant que représentant le maire Benjamin Rindlisbacher.
Pour soutenir l’organisation du Challenge Leuenberger de hockey sur glace, qui verra s’affronter huit équipes de sportifs de dix à douze ans provenant de toute la Suisse, les 21 et 22 mars prochains sur la glace de Saint-Imier, le Conseil municipal a accordé également un don de trois cents francs.
Par ailleurs, l’Exécutif a décidé d’offrir un montant de cent francs à l’association nationale des Samaritains. | CM
Circulation : nos autorités s’informent
Le 22 avril prochain, le TCS (Touring Club Suisse) propose une soirée d’information consacrée aux aménagements destinés aux piétons et à l’organisation du trafic routier. Cette séance, animée à Bienne par des spécialistes, s’adresse aux membres des autorités communales, et en particulier aux élus responsables de domaines afférents.
A cette occasion, seront notamment détaillées et illustrées les nouvelles attentes et les nouvelles obligations en matière de trafic, dans les localités de toutes dimensions.
Ces informations nous intéressent d’autant plus que le plan de mobilité communale est actuellement à l’étude. Aussi l’Exécutif local a-t-il décidé de déléguer à cette séance deux de ses membres : le conseiller municipal Philippe Cattin, pour le volet touchant au plan de mobilité, et le conseiller municipal Roberto Previtali, pour toutes les questions relatives aux travaux publics. | CM