Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Avis officiels du 15.11.2024

Une ambiance agréable et conviviale a baigné cette manifestation très appréciée
Le tout jeune groupe Atomic Bomb, formé de musiciens de Courtelary et de Cormoret, s’est taillé un joli succès à la réception des nouveaux habitants

La Municipalité accueille chaleureusement ses nouveaux habitants

Vendredi dernier, en soirée, la Municipalité organisait sa désormais traditionnelle réception des nouveaux et nouvelles habitant/es. Etaient invitées au total 148 personnes qui se sont établies dans notre localité entre le 1er octobre 2022 et le 31 août 2024.
Rappelons qu’en automne de l’an passé, les inscriptions étaient si peu nombreuses que la manifestation avait été annulée, au profit d’une soirée très appréciée voici huit jours.

Les sociétés très motivées
41 nouveaux habitants, enfants compris, avaient répondu positivement à l’invitation de la Municipalité, dont le personnel technique et administratif, ainsi que les autorités, étaient fortement représentés.
Les groupements locaux et régionaux avaient eux aussi saisi, en nombre, cette opportunité de présenter leurs offres et activités.
On trouvait dès lors sur place des délégations du groupe de gymnastique Femina Sport, du corps des sapeurs-pompiers Centre-Vallon, du Club de tennis Cortébert-Courtelary, de la Société locale d’arboriculture, du Club Athlétique de Courtelary, du GR 2608 (les bénévoles qui entretiennent sentiers et infrastructures diverses), du CS Vallon (le nouveau groupement de football créé cet été pour le Centre et le Bas du Vallon), ainsi que de la Société de développement et d’embellissement de Courtelary (SDC).

En musique, pour la première fois
Pour la première fois cet automne, la Municipalité avait décidé d’agrémenter la cérémonie de prestations musicales. Dans cette optique, elle avait contacté l’Ecole de musique du Jura bernois (EMJB), laquelle a très judicieusement confié l’animation de la soirée au groupe de rock Atomic Bomb. Cet ensemble réunit trois très jeunes gens de Courtelary et un quatrième de Cormoret. Johan Wermeille, musicien bien connu, professeur de batterie et assistant de direction à l’EMJB, assumait le volet technique de ce concert.
Un très bon choix, Atomic Bomb se taillant un joli succès, par ses prestations en ouverture de la cérémonie, puis après l’intervention du maire, Benjamin Rindlisbacher, lequel présentait la commune à ses nouveaux habitants.
Un apéro dînatoire, servi par les Femmes paysannes, permettait ensuite aux participants de faire plus ample connaissance dans une ambiance très détendue.
Si la participation aurait pu être un brin plus importante numériquement, la Municipalité a hautement apprécié la qualité des échanges vécus vendredi soir avec ses nouveaux habitants. Merci à toutes et tous les participant/es. | CM