Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Avis officiels du 12.09.2025

Dons

Le Conseil municipal a décidé la semaine dernière de verser un soutien de cent francs au Team Vallon de football, pour l’organisation du traditionnel camp de Tenero, lequel accueille chaque automne des juniors de tout le Vallon.
Il a accordé le même montant au HC Corgémont, pour soutenir l’organisation de son match de Coupe, lequel se déroulera le 27 septembre prochain contre le HC La Chaux-de-Fonds. | CM

Fidélité appréciée

Les autorités municipales et les membres du personnel communal adressent ici leurs chaleureuses félicitations et leurs remerciements à Jan Bartlome, qui vient de fêter quinze ans de service en tant que voyer.
Toutes et tous soulignent et apprécient la fidélité, l’engagement et la disponibilité de cet employé au demeurant très sympathique. | CM

Bureau fermé

La Municipalité rappelle que ses bureaux et donc son guichet demeureront fermés, comme de coutume, pour le Lundi du Jeûne, le 22 septembre prochain donc. | CM

Jamais dans la poubelle !

La Municipalité relaie ici, à l’attention de toute la population, une information importante reçue de Vadec (Valorisation des déchets Arc Jurassien), notre partenaire dans ce domaine.

Les bonbonnes de gaz, utilisées en particulier pour le camping, la grillade ou les pique-nique, ne doivent en aucun cas être déversées dans les sacs d’ordures ménagères. Il ne faut pas davantage les déposer lors des collectes de déchets encombrants.

En effet, Vadec a enregistré ces derniers temps des explosions qui pourraient s’avérer très graves, dans les fours où étaient incinérées les ordures ménagères.

Ce genre de produit doit impérativement être éliminés par un des deux canaux suivants : la récolte des déchets spéciaux organisée par les communes ou auprès du fournisseur, donc du commerce qui vend ces bonbonnes et maîtrise donc leur filière d’élimination.

Merci à chacun de veiller à suivre cette consigne importante pour la sécurité du personnel de Vadec et de ses installations. | CM

Ce genre d’objet doit impérativement être éliminé avec les déchets spéciaux ou auprès du fournisseur.

Les travaux ont commencé au cimetière

Ainsi que cela a été annoncé officiellement, dument et dans les délais légaux, par les canaux officiels ainsi que dans ces colonnes, des tombes anciennes vont être supprimées cet automne au cimetière de Courtelary-Cormoret.

Cet assainissement sera réalisé essentiellement dans la partie sud-est, où certaines inhumations datent encore de la première partie du siècle dernier.

Pour satisfaire le vœu des familles qui souhaitaient conserver le monument à la mémoire de leur défunt, quelques tombes incluses à cet assainissement ont été déplacées cet été, vers le haut du cimetière.

Rien ne s’oppose donc plus au chantier d’assainissement en lui-même, lequel va être lancé à la fin du mois de septembre et devrait être achevé vers la mi-octobre prochain.

Il s’agira alors de démonter les monuments concernés, puis de recouvrir le secteur d’une couche de terre qui sera recouverte de gazon sur une partie, de prairie fleurie sur une autre.

Merci aux personnes qui se rendront au cimetière de faire preuve de compréhension face aux nuisances visuelles et sonores inévitables durant ces travaux. | CM

Les tombes les plus anciennes se trouvent pour la plupart dans la section sud-est