Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Avis officiels du 12.07.2024

Votre ouïe diminue ? Cette conférence vous intéressera !

Si vous commencez à ressentir des difficultés pour comprendre ce qu’on vous dit, ou si vous remarquez qu’une personne de votre entourage a de la peine à vous entendre, n’hésitez pas : réservez d’ores et déjà l’après-midi du 25 septembre prochain !
A cette date, Pro Senectute vous proposera une très intéressante conférence, animée par deux spécialistes : Sylvia Wicky, active dans la promotion de la santé au sein de l’institution, et Laure Francesconi, professionnelle de la surdité, de la langue des signes et de la lecture labiale.
Gratuite et ouverte à tous, cette conférence se déroulera de 14 h à 16 h à la salle communale. Nous y reviendrons à la rentrée, mais si vous êtes déjà convaincu de vouloir prendre part à cette rencontre, merci de vous inscrire par courriel à prosenectute.tavannes@ne.ch ou par téléphone au 032 886 83 86.

Bureau fermé dès le 18 juillet

Rappelons que le guichet de l’administration sera fermé, pour marquer la trêve estivale, du jeudi 18 juillet à 12 h jusqu’au lundi 5 août à 7 h 30.
Durant cette période et en cas d’urgence, on se référera aux instructions dictées sur le répondeur téléphonique de la Municipalité (032 944 16 01), ainsi qu’aux informations figurant sur le site internet communal (www.courtelary.ch).
Les habitantes et habitants qui ont besoin de documents ou d’informations avant le 5 août veilleront à se rendre à l’administration lundi, mercredi ou jeudi prochains, entre 7 h 30 et 11 h 45.
Belles vacances à tous, en espérant que l’été nous gratifiera enfin d’une période de soleil.

L’apprenti de la crèche… ne l’est plus

Le personnel communal in corpore, les autorités locales, ainsi que la direction et le personnel de la crèche municipale, adressent ici leurs sincères félicitations à Tatiana Barbosa Pereira (notre photo, croquée devant l’institution), qui vient d’obtenir son Certificat fédéral de capacité d’assistante socio-éducative.
L’apprentie de la crèche Les Moussaillons est donc désormais une professionnelle à part entière et elle mérite un grand bravo pour son résultat ; Tatiana Barbosa Pereira a en effet passé ses examens avec la très bonne note finale de 5,2.

Un immense bravo et un gigantesque merci !

L’aventure Circovicou est terminée, elle a conféré à la fin de cette année scolaire un lustre et une animation tout bonnement exceptionnels.
La Municipalité, autorités locales en tête, tiennent à adresser leurs sincères félicitations aux jeunes acteurs pour leur prestations, à la direction de l’école et à ses enseignants pour leur engagement généreux dans cette magnifique aventure, au Syndicat scolaire CoViCou pour avoir soutenu cette initiative, et bien évidemment à la troupe de Circo Bello pour avoir mené cet immense bateau -et pour ses propres représentations, qui furent elles aussi tout simplement épatantes !
Il fallait un courage certain pour tenter une telle entreprise artistique (et sportive !), mais la réussite, totale, a récompensé toutes les personnes qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à ces spectacles hauts en couleurs. Et grâce à ce courage collectif, notre village a pu abriter un vrai chapiteau et de véritables représentations de cirques, événements dont on ne se souvient pas qu’ils aient eu lieu ici. Une ambiance particulière, tout entière habitée de joie, de fébrilité, d’applaudissements et de… sciure, a régné sur deux fins de semaine à Courtelary. Plusieurs milliers de personnes en auront profité, avec un bonheur immense. Merci !

Au moment de saluer, les jeunes acteurs étaient fatigués, mais animés d’une fierté parfaitement légitime.
Les éléments eux-mêmes ont contribué à illuminer cette magnifique initiative de l’école

Des noces de diamant au Pacot

Un couple éminemment sympathique et bien connu vient de fêter un événement hors du commun. Catherine et Jean-Marie Domont, qui sont domiciliés depuis très longtemps au Pacot 19, ont en effet soufflé, le 27 juin dernier, les soixante bougies de leur mariage.
Une union de diamant, dans un monde actuel où les relations éphémères sont monnaie courante, voilà qui mérite de chaleureuses et sincères félicitations !
Le jubilaire, qui fut perceur de pierre fine, avait sans doute gravé ses vœux de mariage dans la pierre. Plus sérieusement, la bonne humeur, l’énergie et l’optimisme partagés par ces époux sont sans doute parmi les meilleures recettes de longévité. Avec les compliments de la Municipalité in corpore qui, au nom de la population également, souhaite à ce couple en diamant de vivre encore de nombreuses belles années ensemble.