Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Avis officiels du 07.11.2025


Warning: Undefined array key "file" in /home/clients/c5810aa471e759f3a54c313f2f0b9151/web/courtelary.ch/wp-includes/media.php on line 1774

Soutiens divers

Le Conseil municipal a accordé un don de cent francs à Bibliomedia, pour soutenir l’organisation de la campagne « Né pour lire », édition 2026.

Un même montant a été accordé au Centre nature des Cerlatez.

A l’association Nez Rouge Jura bernois, pour la mise sur pied de l’opération 2025-2026, les autorités accordent un don de deux cents francs. | CM

Délégations

Le conseiller municipal Philippe Cattin représentera les autorités municipales à l’assemblée générale annuelle de l’Union des sociétés locales, le 12 novembre.

Le maire, Benjamin Rindlisbacher, participera pour sa part à l’inauguration officielle de la Maison de l’Enfance de Sonceboz-Sombeval, le samedi 15 novembre.

Hubert Droz, conseiller municipal, nous représentera à l’assemblée des délégués du Centre régional de compétence et de Protection civile du Jura bernois, le 19 novembre à Court. | CM

Un crédit pour la route et les collecteurs d’eau

Le 8 décembre prochain, l’Assemblée municipale se prononcera notamment sur un crédit d’engagement de 85’000 francs, destiné à des travaux dans le secteur des Ramées.

Ce chantier est agendé à l’été 2026.

Avec le SEAUCC

Le Syndicat des eaux de Courtelary-Cormoret (Seaucc) va construire, sur son réseau d’alimentation en eau potable, une conduite de bouclage entre les carrefours Fleur de Lys-rue du Temple-Bretin et Les Ramées-Tabor.

Ce bouclage se justifie par diverses raisons techniques, en particulier le nécessaire équilibre des pressions et une meilleure circulation de l’eau dans ce secteur.

La Municipalité a décidé de coordonner, avec ce chantier du Seaucc, des travaux de réfection de la chaussée et de mise aux normes de collecteurs d’eau mixte à la rue des Ramées.

A souligner que pour limiter les dérangements liés à la déviation du trafic routier, lequel devra emprunter Le Pacot et Tabor durant le chantier, les deux entités ont planifié l’ensemble des travaux durant la période de fermeture du Centre éducatif et pédagogique (CEPC) ; ceux-ci seront donc menés entre la fin juillet et le début août de l’an prochain. | CM