Avis officiels du 29.08.2025
Le soleil était bien installé dans les cœurs
Sous un ciel maussade, mais avec un soleil resplendissant dans les cœurs, une soixantaine de personnes ont participé jeudi dernier 21 août à la traditionnelle course annuelle des aînés.
236 habitantes et habitants avaient été invités à cette balade en car qui s’est déroulée de la plus belle de manières.
Chez la fameuse petite vache…
Partie de Courtelary sur le coup de 8 h 45, cette joyeuse équipe s’est arrêtée dans la région de Berne pour une pause café, avant de rallier Brienz où l’attendait un excellent repas, enrichi de conversations pleines de gaieté et d’échanges de souvenirs.
Au programme figurait ensuite la visite de l’entreprise Trauffer Switzerland, qui fabrique les jouets en bois que chaque enfant a connus à un moment ou à un autre.
En suivant le parcours dit «découverte», les habitant/es de Courtelary ont admiré la qualité de cet artisanat, tout en se remémorant de jolis souvenirs.
Les doyens et les cadets
Trois accompagnants ont pris part à cette sortie, à savoir une infirmière du Sasdoval pour la sécurité, ainsi que le maire Benjamin Rinbdlisbacher et la conseillère municipale Marie Delobel pour la Municipalité.
Comme de coutume, une attention a été offerte aux doyens de la course, qui étaient cette année Gertrude Gerber, née en 1930, et André Béguelin, de deux ans son cadet.
A signaler également les deux plus jeunes participants à cette sortie 2025, Eva Lurati et Pierre Gertsch, qui vivent actuellement leur septantième année.
Merci à toutes et à tous !
La Municipalité, organisatrice de cette course des aîné/es, adresse ses chaleureux remerciements à tous les participant/es, pour leur indéfectible bonne humeur et la qualité des échanges humains vécus ce jour-là.
Les autorités adressent également leur reconnaissance aux donateurs du jour, qui sont la Bourgeoisie de Courtelary, l’entreprise Chocolats Camille Bloch, la Paroisse réformée de Courtelary-Cormoret, ainsi que la paroisse catholique-romaine du Vallon de Saint-Imier.
Le Service d’aide et de soins à domicile du Vallon de Saint-Imier mérite un merci tout particulier, pour avoir délégué une professionnelle durant toute la journée.
A l’an prochain ! | CM
