Avis officiel du 28.06.2024
Guichet municipal : adaptation de l’horaire
Ainsi que cela avait été annoncé en assemblée municipale, l’horaire d’ouverture des guichets communaux change dès à présent
Les passages physiques au guichet de la Commune diminuent fortement, alors que les demandes transmises par courriel augmentent dans le même ordre de grandeur. La majorité de la population a en effet pris l’habitude d’utiliser internet pour la plupart de ses démarches administratives.
En conséquence, la Municipalité a décidé d’adapter à cette évolution les horaires d’ouverture de l’administration communale et donc d’en diminuer les jours, qui passent de quatre à trois par semaine dès le 1er juillet.

Efficience accrue, rendez-vous possible
En fermant complètement les guichets le mardi (en sus du vendredi), on va incontestablement permettre au personnel de travailler dans une ambiance plus propice à la concentration et au traitement de dossiers parfois très complexes.
Important : il demeure toujours possible de fixer un rendez-vous hors de ces horaires publics. Ainsi les personnes qui souhaitent un entretien personnel, avec les membres de l’administration ou avec le maire, s’adresseront au secrétariat municipal, auprès de Natacha Tajes, par téléphone (032 944 16 01) ou par courriel (tajes.admin@courtelary.ch).
Service en ligne et horaires exacts
L’administration profite d’annoncer que la commune est désormais reliée au service en ligne eDemenagementCH, dont le lien se trouve sur la page d’accueil du site internet www.courtelary.ch.
Ce service permet d’enregistrer tout changement d’adresse (ce qui doit légalement être fait dans les 14 jours suivant le déménagement officiel) sans devoir se déplacer. Dès la semaine prochaine, donc désormais, les guichets de l’administration municipale seront donc ouverts les lundi, mercredi et jeudi de 7 h 30 à 11 h 45. Ils demeureront fermés les mardi et vendredi.