Avis officiels du 03.06.2022

Avis officiels du 03.06.2022

Vous êtes toutes et tous invités au collège !

L’inauguration des alentours est agendée au vendredi 17 juin en début de soirée
La Municipalité et le Syndicat scolaire CoViCou invitent chaleureusement la population, le vendredi 17 juin prochain dès 17 h 30, pour inaugurer comme il se doit les nouveaux aménagements extérieurs du collège.
La manifestation entière des déroulera en extérieur si les conditions météorologiques le permettent, partiellement en l’aula ou la halle de gymnastique si la pluie joue les trouble-fête.

Discours, expo, chants et Cie
La partie officielle démarrera à 17 h 30, avec un discours du maire, Benjamin Rindlisbacher, ainsi que la présentation des projets participatifs et de l’exposition par le directeur du Syndicat scolaire, Thierry Gyger. Elle sera bien sûr rehaussée par des animations musicales qu’offriront les élèves de l’école.
Des classes primaires interpréteront des chants, tandis qu’un groupe de jeunes élève guitaristes se produira un peu plus tard.
L’exposition des projets personnels, réalisés donc par les élèves de dernière année obligatoire (11 H), sera ouverte au public de 17 h 30 à 20 h.

Et même du théâtre !
Sur le coup de 20 h environ, la halle de gymnastique sera réservée à une représentation donnée par six élèves des cours à option de théâtre. Ce groupe de 8 H, de Villeret, interprétera une création de son enseignant.
Gérard William Müller a en effet écrit cette pièce voici deux ans, sur la base des idées émises alors en leçons de théâtre par un groupe finalement interdit de représentation, la faute à un certain virus évidemment…
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les élèves de théâtre 2022 se réjouissent de vous présenter « Petits crimes en famille ». 
Au réfectoire et durant toute la manifestation, une petite restauration et des boissons seront disponibles, mises en vente par les élèves de 10 H pour financer leurs camps.
Il va de soi que la place de jeux flambant neuve sera largement ouverte aux enfants qui pourront s’en donner à cœur joie ! | cm

La population, l’école et les autorités inaugureront ensemble les nouveaux aménagements extérieurs du collège

Aucune voiture au collège !

Le stationnement des véhicules sera formellement interdit autour du collège. En revanche, la place de parc de l’entreprise Camille Bloch, du côté des voies de chemins de fer, sera ouverte aux visiteurs extérieurs. De là, ils pourront rallier gratuitement le collège avec un des deux bus scolaires, lesquels feront la navette à cet effet.
Les habitantes et les habitants du chef-lieu sont eux aussi invités cordialement, à cette occasion, à « tester » exceptionnellement les transports par bus scolaire !
Le retour jusqu’à la gare, pour tous les intéressés, sera assuré également par ces bus vert et rouge.
Merci à tous pour votre compréhension et votre respect de cette mesure indispensable. | cm




Les commentaires sont fermés