Magic Pass

Magic Pass

Magic Pass reconduit à un prix préférentiel

Lancé en 2017, le Magic Pass ne cesse de s’étendre. Avec l’arrivée de Métabief (F), il prend même une dimension internationale. Les enfants en âge de scolarité des dix communes actionnaires d’Erguël Sports SA peuvent se le procurer dès à présent à un prix préférentiel.
Avec 16 stations de plus qu’en 2021-2022, dont 14 dans le canton de Berne et une en France, le prix du Magic Pass n’augmente pas cette saison. Pour les enfants nés entre 2007 et 2016, il est vendu au prix de 269 francs. Pour rappel, les enfants qui ont moins de 6 ans ne payent pas.
Si l’on déduit la subvention de 110 francs proposée dans les communes qui s’étendent de La Ferrière à Sonceboz, les enfants en âge de scolarité peuvent utiliser les remontées mécaniques des destinations partenaires du 1er mai 2022 au 30 avril 2023 pour 159 francs. Un prix qui défie toute concurrence!

Offre limitée dans le temps
Il s’agit, néanmoins, de ne pas trop tarder pour acquérir son sésame. L’offre préférentielle à 269 francs est limitée dans le temps.
Attention, il n’est pas possible de souscrire au Magic Pass dans les communes. Il faut passer commande directement sur le site www.magicpass.ch. Dès leur ouverture estivale respective, il sera également possible de se le procurer aux guichets des stations partenaires ouvertes.
La somme de 110 francs est par contre remboursée du 1er juin au 25 novembre 2022 par les caisses communales respectives sur présentation de l’abonnement.

Abonnement local maintenu
Pour les écoliers qui souhaiteraient se limiter aux seules installations des Bugnenets-Savagnières, de Tramelan et du Crêt-du-Puy, il est proposé un forfait de 6 jours à choix, valable deux saisons. Grâce au partenariat exemplaire noué avec la société des remontées mécaniques Bugnenets-Savagnières SA, ce forfait est proposé pour le prix de 60 francs.
Le processus de commande de l’abonnement local est lancé dès à présent. Un formulaire sera distribué dans les écoles. Il devra être retourné aux communes de domicile jusqu’au 2 septembre 2022. (com)

Commande d’un abonnement de saison enfant pour les Bugnenets-Savagnière hiver 2022-2023

Formule Magic Pass : 52 stations en Suisse romande, dans le Haut-Valais et l’Oberland bernois ainsi qu’en France voisine (www.magicpass.ch) :
Aeschiallmend – Anzère – Arolla – Axalp – Beatenberg /Hohwald – Bugnenets-Savagnières – Charmey – Crêt-du-Puy – Eriz – Evolène – Faltschen – Glacier 3000 (excepté été) – Grimentz / Zinal – Grimmialp – Habkern – Heimenschwand – Jaun – Jaunpass – Jeizinen – La Berra – La Forclaz – La Lécherette – La Robella Val-de-Travers – Les Diablerets – Les Marécottes – Les Mayens de Conthey – Les Mosses – Les Paccots – Les Pléiades – Les Prés-d’Orvin – Les Rochers-de-Naye – Leysin – Loèche-les-Bains – Métabief F – Moléson – Nax / Mont-Noble – Niederhorn –   Ovronnaz – Rathvel – Rossberg – Rosswald – Saas Fee  / Saas-Almagell – Schwarzsee – Springenboden – St-Luc / Chandolin – Tramelan – Vallée de Joux – Vercorin – Villars / Gryon – Wiriehorn




Les commentaires sont fermés