Les nouveaux habitants

Les nouveaux habitants

Les nouveaux habitants accueillis par la Municipalité

Vendredi dernier, la halle de gymnastique accueillait la traditionnelle et bisannuelle cérémonie d’accueil des nouveaux habitants. Les autorités municipale, Exécutif au complet, et les employés de la commune, sans exception non plus, y avaient convié toutes les personnes qui ont emménagé Courtelary entre la fin octobre 2017 et la fin octobre dernier. Une invitation avait conséquemment été adressée à près de 210 personnes ;  une soixantaine d’entre elles avaient annoncé leur présence, les hôtes étant finalement un peu moins nombreux.

C’est dans une ambiance détendue et sympathique que le maire, Benjamin Rindlisbacher, a tout d’abord présenté le village en images  – sur la base du travail effectué durant son stage par Dilara Özdemir , donnant toutes explications nécessaires sur son fonctionnement et son offre en commerces, services, sociétés et autres animations ; il ne manquait pas de mettre en exergue une qualité importante aux yeux des familles : la commune accueille toutes les classes de la scolarité obligatoire,  ainsi qu’une crèche professionnelle. Le maire se réjouissait par ailleurs de préciser que pas moins de 18 sociétés locales proposent des activités de loisirs très diverses.

Benjamin Rindlisbacher présentait ensuite le personnel communal in corpore, ainsi que les membres des autorités locales.

Ensuite de quoi les conversations sont allées bon train, durant l’apéritif dînatoire qui a permis de faire plus ample connaissance et d’obtenir tous renseignements souhaitables.

La Bibliothèque municipale était ouverte pour l’occasion, qui a reçu des visiteurs très intéressés, en particulier des enfants. Un bon signe pour l’avenir ! | cm




Les commentaires sont fermés