Les échos du conseil du 21.05.2019

Les échos du conseil du 21.05.2019

COMMUNE DE COURTELARY
AVIS OFFICIELS

Délégations

Roberto Previtali représentera les autorités municipales à l’assemblée générale de la Société des forces électriques de La Goule, le 6 juin au Centre Camille Bloch.
Johnny Stauffer participera pour sa part à la fête organisée par le FC Courtelary, le 21 juin.
Benjamin Rindlisbacher, maire, prendra part à la première assemblée générale de Jura bernois.Bienne (Jb.B), le 19 juin à La Neuveville ; cette assemblée sera précédée de la dissolution de la CJMB (Conférence de maires du Jura bernois et de Bienne).
Aux promotions civiques régionales, qui se dérouleront le 11 novembre prochain à Villeret, le maire, Benjamin Rindlisbacher, et le conseiller municipal Roberto Previtali représenteront la commune. | cm

Une visite et une fierté reconnaissante

Benjamin Rindlisbacher, maire, les conseillers municipaux Roberto Previtali et Ronald Ermatinger, ainsi que le secrétaire municipal Vincent Fleury, participeront tous à la visite publique de l’ancienne usine Langel, le 22 août prochain à l’enseigne de Fachwerk, venir pour voir. Ce programme est organisé par le Service cantonal des monuments historiques pour honorer ses lauréats 2019.
N’ayant malheureusement pas pu assister à la remise du prix décerné par le SMH à Liliane Wernli Langel le 16 mai dernier, la Municipalité se réjouit de participer à cette visite exceptionnelle, pour manifester une nouvelle fois sa gratitude envers la récipiendaire. Grâce à l’engagement énorme de Mme Wernli-Langel, Courtelary peut être fier de ce véritable bijou que constitue l’ancienne fabrique d’étampes et de colonnes. Construite en 1917 et exploitée jusqu’en 1997, cette entreprise est demeurée en l’état et permet de découvrir le quotidien exact du personnel qui la faisait vivre au siècle passé. | cm




Les commentaires sont fermés