Les échos du Conseil du 11.09.2020

Les échos du Conseil du 11.09.2020

Dix masques pour chaque habitant

La Municipalité a décidé de distribuer un lot de dix masques de protection sanitaire pour chaque habitant de la commune. Ces objets ont été offerts à la collectivité par le Canton et cette distribution demeurera tout à fait unique et ponctuelle, à moins que l’Etat de Berne ne renouvelle son geste.
Pour bénéficier de son lot de masques, chaque habitant est invité à venir les chercher auprès de l’administration municipale dès lundi prochain 14 septembre, durant les heures d’ouverture du guichet, à savoir : du lundi au jeudi de 8 h à 12 h, ainsi que les jeudis 17 septembre, 24 septembre, 1er octobre et 8 octobre, de 17 h à 18 h.
Chaque habitant a droit à dix masques, quel que soit son âge. Il est demandé aux familles de déléguer un de leurs membres pour récupérer tous les lots ; chaque récipiendaire devra se munir d’une pièce d’identité (carte, passeport, permis de conduire…).
Pour retirer le lot d’une personne tiers, non membre de sa famille directe, il faut faire établir et présenter une procuration signée de cette dernière.

Prudence, svpl !
Les autorités municipales rappellent à chacun qu’il faut scrupuleusement respecter les distances de sécurité, lors de sa visite au guichet municipal également ; en particulier, on veillera à attendre dehors, dans le hall, si une personne se trouve déjà au guichet.
Merci à tous pour votre vigilance. | cm

Joyeux anniversaire !

La conseillère municipale Doris Bordichini a eu le plaisir, tout récemment, de rendre une sympathique visite à Gertrude Gerber, une habitante du village avantageusement connue et appréciée, qui a fêté le 5 avril dernier son nonantième anniversaire. Cette visite avait dû être reportée pour cause de pandémie, bien évidemment.
L’élue a remis à la nouvelle nonagénaire, au nom des autorités et de la population locales, un présent de circonstances.
Née à Courtelary, Gertrude Gerber y a suivi toute sa scolarité, avant de s’engager dans une entreprise d’horlogerie. Elle s’est mariée en 1952 avec Robert Gerber, le couple donnant naissance à trois enfants. Mme Gerber et son époux ont la joie aujourd’hui de compter cinq petits-enfants et deux arrière-petits-enfants.
Avec encore les chaleureuses félicitations de la Municipalité ! | cm




Les commentaires sont fermés