Les échos du Conseil du 09.10.2020

Les échos du Conseil du 09.10.2020

Les informations du maire à la récente Assemblée municipale

En fin d’assemblée municipale, le 29 septembre dernier, Benjamin Rindlisbacher, maire, dispensait diverses informations à ses concitoyens. En commençant par s’arrêter un instant sur l’année très spéciale que nous sommes tous en train de vivre depuis le premier printemps et l’apparition du Covid-19.

Merci pour votre souplesse !

« Que de questions, que de mesures à prendre ou à appliquer… Le Conseil municipal a dû ajouter, à ses tâches habituelles, la prise de diverses décisions visant au bien et à la sécurité de la population locale », soulignait le maire en remerciant tous les habitants qui ont aidé le village, d’une manière ou d’une autre, à traverser les derniers mois difficiles.
« Désormais, nous apprenons à vivre avec cette situation sanitaire spéciale. C’est par exemple ce que nous faisons ce soir à travers les mesures particulières entourant cette assemblée », ajoutait le maire en adressant sa gratitude, pour la souplesse affichée depuis la mi-mars, aux élus, aux employés de l’administration municipale, de la crèche ou de la bibliothèque, aux enseignants et aux écoliers.

Historique 

Plus avant, Benjamin Rindlisbacher rappelait aux ayants droit que nous voterons le 29 novembre prochain sur le projet de fusion des communes du Haut-Vallon. Une date et une décision qui seront historiques pour tout le Vallon, soulignait le maire en exhortant ses concitoyens à se renseigner à chaque occasion, afin de de se forger une opinion personnelle, et d’ensuite voter en masse. « Il est capital qu’une grande majorité des ayants droit se prononce, afin que le résultat reflète vraiment l’avis de la population. »
Et Benjamin Rindlisbacher de rappeler encore que les autorités de Courtelary recommandent à leurs concitoyennes et concitoyens d’approuver cette fusion.

Sans la cuisine

Plus avant le chef de l’Exécutif local annonçait qu’en raison de son utilisation pour la crèche municipale, la cuisine de la salle communale n’est plus louable. Seule la salle peut donc être réservée pour l’instant.
Autre information dispensée par le maire : un essai sera mené dès le début de l’année prochaine, en matière de déchets. Concrètement, et pour éviter les situation ubuesques qui sont devenues habituelles dans les rues du village, les encombrants combustibles et les encombrants non combustibles ne seront plus récoltés le même jour.
Des détails, sur ces ramassages, seront dispensés ces tout prochains mois.

Bienvenue !

Finalement, Benjamin Rindlisbacher rappelait que les horaires d’ouverture de l’administration municipale ont été modifiés, qui sont désormais les suivants : lundi, mardi, mercredi et jeudi de 8 h à 12 h. Le jeudi après-midi, de 13 h à 18 h, est réservé aux rencontres fixées préalablement. « Prenez rendez-vous en appelant le 032 944 16 01, et l’on vous recevra avec plaisir le jeudi après-midi », soulignait le maire. | cm




Les commentaires sont fermés