Les échos du Conseil du 09.04.2020

Les échos du Conseil du 09.04.2020

Merci de rester vigilants malgré le beau temps

Les autorités municipales renouvellent leur appel à la population, en la remerciant chaleureusement pour la discipline dont elle a fait preuve jusqu’ici durant cette période particulière d’urgence sanitaire.
La Municipalité exhorte chacun à résister à l’appel du beau temps, des premières chaleurs et des Fêtes pascales. Malgré ces facteurs conjugués, auxquels s’ajoute évidemment une certaine lassitude bien compréhensible face à l’isolement, il est important que tous les habitants continuent à respecter scrupuleusement les restrictions et recommandations édictées par les autorités supérieures.
On évitera en particulier d’organiser des réunions ou des fêtes, à domicile comme à l’extérieur. La distance entre personnes doit impérativement demeurer de deux mètres, et les regroupements limités à cinq personnes au maximum.
Tout ceux qui le peuvent, et en particulier toutes les personnes à risque, resteront à leur domicile même durant cette période très tentante.

Dehors aussi
Les mêmes règles doivent être appliquées sur l’espace public. On évitera donc de regrouper des enfants ou/et des adultes sur les places de jeu ou de sport, dans des jardins ou ailleurs.
Le Conseil municipal se réjouit de voir que Courtelary s’est mis en mode « prudence » et il attend de chacun que cette attitude se prolonge jusqu’au moment très attendu où l’urgence sanitaire sera enfin levée.
En demeurant chez soi le plus possible et en ne s’approchant jamais des autres, les habitants de notre commune font montre d’une belle solidarité, entre eux et entre toutes les générations. C’est humainement très réjouissant et le plaisir de la rencontre sera d’autant plus apprécié lorsqu’il sera à nouveau permis.

De l’aide
Rappelons également qu’a été mis sur pied à Courtelary une chaine de solidarité locale, par des bénévoles offrant leur temps pour effectuer les commissions surtout, mais également des transports si besoin, ainsi que la livraison d’ouvrages commandés à la Bibliothèque municipale. Cette chaîne s’adresse en particulier aux aînés et autres personnes à risque élevé, qui l’atteindront en appelant le 032 944 16 01 en matinée des jours ouvrables, ou en écrivant à admin@courtelary.ch. | cm




Les commentaires sont fermés