Les échos du Conseil du 06.03.2020

Les échos du Conseil du 06.03.2020

Dons

Un don de CHF 300.00 a été accordé en faveur du Challenge Leuenberger, tournoi de hockey sur glace pour des enfants entre 10 et 12 ans qui se déroulera à la patinoire de Saint-Imier en date du 21 et 22 mars 2020. Un autre don de CHF 200.00 a été accordé au Club des Jodleurs « Echo de la Doux » à l’occasion de leur 75ème anniversaire.

Conciergerie de la crèche Les Moussaillons

A la suite de la démission pour des raisons personnelles des deux employées qui étaient en charge des nettoyages de la crèche, le Conseil municipal a pris la décision de sous-traiter cette tâche à une société externe afin de garantir ces nettoyages tout au long de l’année sans avoir à se soucier des périodes d’absences ou des remplacements. Cette tâche a été confié à la maison Concierges Services de La Chaux-de-Fonds.

Commission culturelle

Le Conseil municipal a nommé Mme Isabelle Gauchat et M. Marc Marcellini au sein de la commission culturelle en remplacement de Mme Marianne Lutz et M. Otto Borruat. Le Conseil municipal tient à remercier toutes le personnes qui ont montré un intérêt à cette commission ainsi que les personnes démissionnaires pour leur engagements ces dernières années.

Délégations

Mme Doris Bordichini et M. Roberto Previtali ont représenté la municipalité à l’occasion de l’assemblée extraordinaire des délégués du Syndicat d’aménagement des rives de la Suze qui a eu lieu en date du 20 février 2020.
M. Johnny Stauffer a représenté la municipalité à l’occasion de l’assemblée générale de la SDC qui a eu lieu en date du 21 février 2020.
M. Benjamin Rindlisbacher a représenté la municipalité à l’occasion du rapport des commandants des corps des sapeurs-pompiers du Jura bernois qui a eu lieu en date du 5 mars 2020.
M. Roberto Previtali représentera la municipalité à l’occasion de la rencontre culturelle Bienne-Seeland-Jura bernois qui se déroulera le 15 mars 2020.
Mme Doris Bordichini et M. Vincent Fleury représenteront la municipalité à l’occasion de la séance d’information pour le projet de points de rencontre d’urgence dans le canton de Berne qui se déroulera le 1er avril 2020.
M. Cyril Froidevaux représentera la municipalité à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire des actionnaires de Vadec qui se déroulera le 19 mars 2020.
M. Benjamin Rindlisbacher représentera la municipalité à l’occasion de la rencontre exclusive Tour de Romandie 2020 qui se déroulera le 17 mars 2020.

Attention : des arnaqueurs sévissent par téléphone !

Des escrocs au téléphone : soyez très prudents !

Les municipalités de Cormoret et Courtelary tirent la sonnette d’alarme
Dénoncés le mois dernier dans le canton du Valais, des cas d’usurpation d’identité, en vue d’escroquerie, semblent essaimer dans le Centre-Vallon. Un appel de ce type a en effet été effectué voici une dizaine de jours auprès d’un indépendant de Cormoret.

La Commune ne démarche jamais !
L’escroquerie par téléphone est devenue très fréquente, les services de police ne le cachent pas. Dans le cas qui nous intéresse ici, le ou les individus prétendent travailler pour la Municipalité, voire pour un autre organe officiel ou même un média, et proposent par exemple de vendre une annonce publicitaire « officielle ».
Il s’agit évidemment d’une pure escroquerie. Les administrations communales, de Courtelary comme de Cormoret, ne procèdent jamais à un tel démarchage téléphonique.
Les autorités des deux Municipalités exhortent donc leurs habitants à couper court lors de tels appels, voire à dénoncer leurs auteurs auprès des organes de police. Dans tous les cas, n’acceptez jamais la moindre proposition ainsi présentée. | cm-cormoret et courtelary




Les commentaires sont fermés