Les échos du conseil 09.10.2012

Les échos du conseil 09.10.2012

MUNICIPALITE DE COURTELARY

AVIS OFFICIEL

Don

Un don de CHF 100.00 a été octroyé au Club des Patineurs Saint-Imier pour l’organisation de la 19ème Coupe d’Erguël qui aura lieu à Saint-Imier du 9 au 11 novembre 2012. Un autre don de CHF 100.00 a également été octroyé au Giron jurassien des clubs de ski. Ces dons ont été acceptés étant donné que des enfants du village sont membres de ces associations sportives.

Délégations

Syndicat d’épuration des eaux usées du bas-vallon de St-Imier, assemblée des délégués mercredi 24 octobre à Sonceboz par Felix Lutz.

Chambre d’économie publique du Jura bernois, présentation de la Stratégie économique 2025 du canton de Berne par M. Andreas Rickenbacher, président du Gouvernement, jeudi 25 octobre à Saint-Imier par Hubert Droz.

Service d’action sociale Courtelary SASC, assemblée générale, jeudi 25 octobre à Courtelary par Madeleine Graber.

Conférence suisse sur l’informatique, 4ème séance plénière du groupe de travail « Informatique des villes et communes » de la CSI sur le thème « Innovation ITC et sa mise en place », mardi 30 octobre à Berne par Raymond Favre.

Syndicat de communes des sapeurs-pompiers de Courtelary – Cormoret, assemblée des délégués, mercredi 31 octobre à Courtelary par Otto Borruat.

Ecole de musique du Jura bernois, assemblée générale, mercredi 31 octobre à Saint-Imier par Stéphanie Brand.

Association Parc régional Chasseral, séance d’information sur les actions en cours et à venir, mercredi 14 novembre à Saint-Imier par Felix Lutz.

Syndicat de communes de l’école des Prés-de-Cortébert, assemblée des délégués, mercredi 14 novembre à Cormoret par Stéphanie Brand.

Budget 2013

Le budget 2013, qui sera soumis pour approbation lors de la prochaine assemblée municipale, présente un excédent de revenus du compte de fonctionnement de CHF 13’280.00. Le total des charges s’élève à CHF 6’103’900.00 et celui des revenus à CHF 6’117’180.00Le compte des investissements tient compte du remplacement des conduites d’alimentation en eau et des eaux usées le long de la route cantonale ainsi que la remise en état des trottoirs.

Carte Avantages Jeunes

Elle peut être retirée au bureau municipal au prix de CHF 10.00. Prière d’amener une photo passeport. Cette carte est valable jusqu’au 31 août 2013 et elle est destinée aux jeunes de moins de 30 ans et permet d’obtenir des réductions et des gratuités de différentes natures dans la région.

Délégations de compétences

Le conseil municipal, à l’unanimité, a décidé de déléguer au Service d’action sociale de Courtelary SASC ses compétences, notamment son droit de représentation, dans le domaine du recouvrement des pensions alimentaires. Avec le nouveau droit en matière de protection de l’enfant et de l’adulte, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2013, le travail de recouvrement demeure de la compétence communale, mais toute délégation doit faire l’objet de nouveaux contrats, lesquels devront être approuvés par l’Office cantonal des mineurs notamment.

Organe de conduite intercommunal

La commune de Tramelan a proposé un modèle de courrier à adresser à la Préfecture, suggérant qu’un organe de conduite intercommunal soit constitué à l’échelle de l’arrondissement administratif. Le Conseil municipal se rallie pleinement à cette proposition.

Elections municipales / RAPPEL

Les électrices et électeurs de la commune de Courtelary sont appelés à procéder, par le système des urnes et du vote majoritaire, à l’élection du maire et des six membres du Conseil municipal, pour une période de 4 ans (1.1.2013 au 31.12.2016). Le vote aura lieu dimanche 25 novembre 2012.

Les personnes intéressées au poste de maire, de conseillère municipale ou de conseiller municipal peuvent venir chercher des listes de candidature à ces élections au secrétariat municipal. Le dépôt des liste est fixé au lundi 29 octobre 2012 à 12.00 heures, dernier délai. (rf)




Les commentaires sont fermés