Le défibrillateur est là

Le défibrillateur est là

12 personnes sont formées

L’appareil de défibrillation acquis par la Municipalité a été installé tout récemment, comme prévu à l’entrée Nord du Centre communal. Il est accessible à tout un chacun et 24 heures sur 24, en cas d’urgence médicale.

Il va de soi que les firtsresponders (premiers répondants, formés et chapeautés par l’association éponyme) et les personnes ayant suivi une formation de base seront les plus enclines à utiliser cet appareil qui peut sauver ses vies. On répétera que cet instrument permet la défibrillation automatique externe (AED).

Précisons que le cours proposé par la Commune en parallèle à l’acquisition de l’appareil, a été fréquenté ces deux derniers jeudis soir par douze personnes.

Elles ont toutes acquis de nombreuses connaissances pratiques précieuses dans les premiers secours, et notamment à identifier un arrêt cardiaque ; elles ont exercé les compétences de base, de la première évaluation à la défibrillation au moyen de l’appareil AED, en passant par le massage cardiaque et la ventilation. Rappelons que ce cours leur a permis de franchir le premier pas pour éventuellement devenir firstresponder (renseignements sur /www.firstresponder.be/français). | cm




Les commentaires sont fermés