Journée culture urbaine

Journée culture urbaine

Les 7 à 17 ans invités à découvrir des activités urbaines freestyle

Sous l’égide d’Art Terre Connexion et à l’initiative de Benjamin Thibaut, une journée de culture urbaine demain samedi autour du collège
Il a beau n’afficher que treize printemps, Benjamin Thibaut, son enthousiasme et son dynamisme peuvent soulever des montagnes… freestyle ! Membre d’Art Terre Connexion, le mouvement de Neves Kalemba Esteves, il a activé cette association pour donner corps à un rêve : une journée complète consacrée dans le chef-lieu au street art et aux sports freestyle, ces activités de jeunes qui font vivre et colorent notre société parfois très empoussiérée.

Découvrir, essayer et tisser des liens
Passionné de graffiti et de sport fun, l’initiateur de cette journée de culture urbaine freestyle y met en pratique son envie profonde de partager des activités sportives et des loisirs actuels. A un public de 7 à 17 ans, il propose donc de les découvrir et de les essayer, pour adopter chacun ce qui lui sied au mieux.
Et grâce à Art Terre Connexion, qui assume la gestion financière et les relations, ces découvertes sont offertes demain samedi sous l’animation de véritables spécialistes super cotés.
Ensemble, Neves Esteves et Benjamin Thibaut profitent de cette manifestation exceptionnelle pour offrir à tous les intéressés une occasion unique et incontournable de tisser des liens.
Tour d’horizon de ce programme résolument fun.

Ça roule !
Le premier atelier, totalement freestyle, sera animé par des membres du Loud Minority Skatepark de Bienne et consacré à trois sports roulants actuels : trottinette, roller et skateboard. Dans chacune de ces disciplines, en continu de 10 h à 16 h, et pour une inscription modique de dix francs, on pourra suivre une session d’initiation ou de pratique avancée, selon son niveau personnel.
Chaque participant apporte son matériel roulant et ses protections
Parallèlement, en libre et sans inscription, tous les intéressés pourront s’essayer au Parkour (franchissement d’obstacles sans engin) ou au Skimboard. Frissons garantis !

Le Loud Minority Skatepark de Bienne proposera un atelier de sports freestyle de deux niveaux

Avec DJ Idem
Autre atelier, celui qu’animera une pointure dans sa spécialité, DJ Idem, qui expliquera son rôle concrètement, qui révélera comment un DJ se prépare, qui dévoilera même quelques ficelles pour animer aux platines une bonne soirée, voire pour créer une musique.
Une participation financière de quinze francs sera demandée aux intéressés, qui pourront se familiariser avec le quotidien d’une de leurs icônes, de 14 h à 16 h.

DJ Idem, une pointure, animera un atelier évidemment consacré à sa spécialité

Page blanche…
De 10 h à 16 h, le collectif Level One Records proposera pour sa part un atelier d’écriture. Durant cette session rare et précieuse, le professionnel dépêché par la maison de disques assistera les participants dans leur quête d’originalité. L’objectif consistera à chercher son propre chemin, pour pondre un texte véritablement personnel.
Les intéressés se muniront d’un cahier et de quoi écrire. Il leur sera demandé une finance d’inscription de dix francs.

L’atelier de Soy fait carton plein
Soy, qu’on ne présente même plus dans la région, animera pour sa part un atelier consacré aux bases du graff. On ne s’en étonnera pas : les places s’y sont arrachées dès que la manifestation a été annoncée. Les participants pourront s’y familiariser avec le matériel, puis y créer un graffiti sur une planchette de carton robuste, qu’ils pourront évidemment emporter.
Aucune inscription sur place donc, pour cet atelier graffiti.

Soy en action. Son atelier est d’ores et déjà sold out

Démo et show
Une fois les ateliers clos, les participants et le public, qui est évidemment invité très chaleureusement, assisteront ensemble à la présentation des œuvres réalisées, graffiti et textes confondus, puis à une démo de DJ Idem.
Et pour terminer la journée en beauté, tous les animateurs présenteront ensemble un big show multidisciplinaire, sur le coup de 18 h.

Tous au collège samedi 26 juin | cm

Samedi 26 juin, Collège de Courtelary, place rouge et alentours du bâtiment. Accueil dès 9 h 30, activités de 10 h à 18 h 30. Ateliers pour les 7 à 17 ans, inscription possible sur place (sauf pour le graffiti).  Petite restauration sur place. Dès 17 h, spectacle.




Les commentaires sont fermés