Course des aînés

Course des aînés

Une sortie très appréciée
Le 22 août dernier, 73 personnes ont répondu favorablement à l’invitation lancée par la Municipalité, pour l’édition  2019 de la traditionnelle course des aînés. Grand bien leur en a pris, cette journée de détente ayant suscité un enthousiasme unanime.
Le conseiller municipal Johnny Stauffer et une infirmière du Service de soins à domicile du Vallon -un Sasdoval que la Commune remercie chaleureusement pour sa collaboration très appréciée- accompagnaient cette cohorte d’invités qui ont rallié, par car, le site du vivarium-aquarium Aquatis, à Lausanne. En route, une halte à Cortaillod permettait de prendre un café revigorant.

Que de découvertes !
Les invités de la Municipalité ont grandement apprécié la visite libre de cet endroit magique, où les découvertes et les sources d’émerveillement se succèdent sans discontinuer. Tout s’est fort bien passé, y compris le repas pris sur place. Une ambiance détendue et chaleureuse a régné tout au long de la journée, cette formule de visite libre permettant à chacun de calquer son parcours sur ses envies et sa mobilité.
Les deux doyens de cette journée, Frida Dokmanovic et Etienne Vaucher, ont été gratifiés d’un petit présent. Pour l’anecdote, on relèvera que ces deux personnes sont natives du 9 janvier, la première en 1925, le second en 1926.
Avent de s’en retourner vers le vallon, les visiteurs ont encore profité du soleil sur la terrasse, où ils ont pris un verre en commentant les plaisirs de cette mémorable virée lémanique.
Un seul tout petit regret : le smartphone de Johnny Stauffer lui ayant joué un mauvais tour, aucun souvenir photographique ne subsistait plus, au soir de la balade. | cm




Les commentaires sont fermés