Avis officiels du 27.11.2020

Avis officiels du 27.11.2020

Dons

Réuni la semaine dernière, le Conseil municipal a décidé d’accorder un don de cent francs à Alter Ecole, un établissement spécialisé situé à Tavannes. Il a également avalisé la subvention annuelle à Radio Jura bernois, qui se monte à deux cents francs. | cm

Vos masques

La Municipalité rappelle que les personnes qui ne l’ont pas encore fait peuvent venir chercher les dix masques destinés à chaque habitant, ceci durant les heures d’ouverture du bureau (lundi, mardi, mercredi et jeudi de 8 h à 12 h). Il s’agit d’un lot unique, soulignons-le. | cm

Pour les Fêtes

Le bureau de l’administration municipale demeurera fermé, pour les Fêtes de fin d’année, du 23 décembre 2020 à midi jusqu’au lundi 11 janvier 2021 à 8 h. Durant cette période, les employés ne seront pas atteignables. Un numéro d’urgence sera communiqué en temps utile. | cm

Les bons distribués

Les bons CIDE (valable donc auprès des magasins affiliés à l’association régionale du commerce de détail), ont été distribués cette semaine, par la Poste, aux habitants de septante ans et plus.
On rappellera qu’une enveloppe personnalisée, contenant trente francs en bons de ce type, a été adressée à toutes les personnes qui ont été privées cette année d’invitation à la traditionnelle course des aînés, pour cause de crise sanitaire évidemment. | cm

L’ordre du jour modifié

Une dernière facture étant arrivée cette semaine concernant les travaux effectués dans le cadre de cet objet, un élément a finalement dû être supprimé de l’ordre du jour établi et approuvé par l’Exécutif local pour l’assemblée municipale du 14 décembre prochain.
Les ayants droit sont ici avertis que le point 4 de cet ordre du jour aura une nouvelle teneur, à savoir exactement « Prendre connaissance du décompte suivant : construction d’un réservoir commun avec la commune de Cormoret ».
Le décompte relatif à l’assainissement de l’éclairage public, préalablement inscrit au programme du 14 décembre, fera l’objet d’une information ultérieure. Merci aux intéressés d’en prendre note. | cm

Nouveaux citoyens : un présent vous attend

Parmi les nombreuses manifestations condamnées par la crise sanitaire, on se souvient que la traditionnelle cérémonie régionale de promotions civiques, organisée à tour de rôle par une commune sise de La Ferrière à Courtelary, a bien sûr dû être annulée cette année.
Dans notre localité, les habitants et les habitants ayant fêté ou allant encore fêter cette année leur dix-huitième anniversaire, sont trop nombreux pour envisager une rencontre présentielle. Aussi le Conseil municipal a -t-il opté pour un petit présent, qu’il offre à chacun d’eux.
Par un courrier personnel, les intéressées et les intéressés ont été invités à venir retirer ce cadeau à l’administration municipale, durant les horaires d’ouverture (lundi, mardi, mercredi et jeudi de 8 h à 12 h), et ceci jusqu’au 28 janvier 2021. Cette invitation leur est réitérée ici, non sans ajouter qu’en dehors de ces horaires d’ouverture, ils seront bien volontiers accueillis sur rendez-vous pris au 032 944 16 01.

Félicitations
Aux seize habitants nés en 2002, qui atteignent donc cette année leur majorité, le Conseil municipal adresse ses meilleurs vœux et souhaite la plus cordiale bienvenue dans le monde des adultes ; il les invite chaleureusement à utiliser leurs nouveaux droits civils et civiques. | cm

La Commune a planté deux nouveaux arbres

On ne coupera plus de sapin pour Noël !
Dans une démarche qui répond parfaitement aux buts du développement durable, la Municipalité a fait procéder tout récemment à la plantation de deux nouveaux arbres.
A l’ouest du Centre communal, tout d’abord, le professionnel mandaté, Mathieu Gerber, a procédé au remplacement d’un arbre qui avait cédé sous le vent violent d’octobre dernier et qui menaçait de s’écrouler. Lui a succédé un jeune mais déjà beau et vigoureux érable champêtre ; cette espèce indigène est fort décorative, mais également très mellifère.
Sur le terrain herbeux sis tout près de la gare, par ailleurs, le même spécialiste a planté un sapin de taille moyenne. Cet arbre sera prochainement décoré pour la période des Fêtes de fin d’années. Les services techniques ont prolongé pour ce faire la gaine technique souterraine contenant l’alimentation en électricité qui permettra d’illuminer ses guirlandes.
Ainsi la Municipalité ne prélèvera-t-elle désormais plus d’arbre en forêt, pour assurer le décor de Noël. | cm

Le nouveau sapin profite du soleil en attendant ses parures



Les commentaires sont fermés