Avis officiels du 25.03.2022

Avis officiels du 25.03.2022

Pour la sécurité des locaux et des données

Le Conseil municipal a libéré un crédit de 23 980 francs, au maximum, pour divers projets informatiques visant à la sécurisation des biens et des données municipales.
Un volet consistera à adapter le réseau informatique pour qu’il permette de piloter à distance l’ouverture, la fermeture et l’accès du Centre communal, ainsi que des locaux du collège ; dans ce deuxième secteur, les serrures doivent encore être adaptées à ce nouveau système. On rappellera qu’à l’heure actuelle, le personnel technique doit se déplacer avec un ordinateur portable auprès de chaque serrure, afin de réaliser les réglages susmentionnés. Une fois les travaux achevés, ces opérations pourront se faire à distance et donc nettement plus rapidement.

Prudence !
Par ailleurs, les problèmes rencontrés récemment dans ce domaine par diverses collectivités publiques, ont conduit la Municipalité à mener à l’interne une analyse détaillée de la sécurité d’accès à son système informatique. Diverses mesures ont été appliquées immédiatement, pour renforcer cette sécurité ; parallèlement, un potentiel d’amélioration a été défini, dont la réalisation appartient aux travaux planifiés dans le cadre du crédit susmentionné.
De surcroît, le Conseil municipal a décidé que le matériel informatique de la Bibliothèque communale et scolaire sera lui aussi mis à jour.
Tous les travaux liés directement à l’informatique seront menés par notre partenaire dans ce domaine, la société Stevil Electronique.
Ce projet sera réalisé au plus vite ; les tâches liées à la gestion à distance des serrures seront exécutées dès que ce dernières auront toutes été installées sur le complexe du collège. | cm

La place de jeux sera éclairée

Dans le cadre de travaux en cours autour du collège, le Conseil municipal a décidé que la nouvelle place de jeux sera éclairée, au moyen d’une installation LED. Il souligne que cet éclairage sera clairement centré sur les installations de jeux et n’illuminera donc pas tout le quartier.
De surcroît, grâce à une minuterie précise, les moments de lumière artificielle seront limités ; ils colleront à l’horaire normal d’utilisation d’une telle place et seront précisément définis en fonction des besoins saisonniers. | cm




Les commentaires sont fermés