Avis officiels du 15.01.2021

Avis officiels du 15.01.2021

Merci à tous pour cette lumineuse action !

Le Conseil municipal profite de cette première édition de l’année 2021 pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé, le mois dernier, au calendrier géant de l’Avent. Cette action sympathique était spécialement appréciable en 2020, car elle a embelli le village et mis de la chaleur au cœur des habitants, durant une période pour le moins difficile.
Un merci tout particulier est adressé à Gloria Locatelli, qui organise ce calendrier de l’Avent depuis plusieurs années. Son engagement bénévole et contagieux profite à l’ensemble de la commune.
A toutes leurs concitoyennes et tous leurs concitoyens, les élus au Conseil municipal souhaitent de passer une année nettement plus agréable que la précédente. Ils les exhortent à appliquer scrupuleusement les mesures sanitaires, afin de se protéger et de contribuer tant que se peut à l’amélioration très attendue de la situation sanitaire générale.
Les membres des autorités rappellent ce faisant que trois sièges sont encore vacants à l’Exécutif. Avis aux intéressées et aux intéressés, qui pourront se faire élire le dimanche 14 février prochain. | cm

l

Nous sommes 54 de moins

Le recensement de la population locale, au 31 décembre dernier, fait apparaître une diminution de 54 habitants exactement en douze mois.
Nous étions 1405 à vivre dans la commune en fin d’année passée, dont 1185 détenteurs et détentrices de passeports à croix blanche, y compris deux personnes en séjour, et 220 étrangers (165 détentrices et détenteurs de permis C, 49 de permis B et 6 d’autres permis).

Une balance clairement négative
La balance de l’état civil est clairement négative, avec dix naissances seulement pour vingt décès, ce dernier chiffre ayant sans doute un lien avec la crise sanitaire. Au niveau des mouvements, 82 personnes sont venues s’établir à Courtelary, tandis que 126 autres ont quitté la localité.
Comme dans la plupart des communes régionales, les 719 hommes sont clairement plus nombreux que les 686 femmes, alors même que le contraire est à peu près valable à l’échelle nationale.
Au niveau de la religion, 569 habitantes et habitants appartiennent à l’église protestante, 331 à l’église catholique romaine et 6 à la paroisse catholique chrétienne, tandis que 496 personnes déclarent une autre ou aucune confession.

Les jeunes garçons en majorité
Etonnant : la pyramide des âges fait apparaître un net déséquilibre des genres chez les enfants jusqu’à 10 ans, où les garçons sont 118, les filles 69 seulement.
Par tranches de dix années, on relève que les 41-50 ans sont les plus nombreux (213 personnes), devant justement les 0-10 ans (187) et les 51-60 ans (184). Signalons enfin que la commune compte 17 habitants de plus de 90 ans, à savoir 9 femmes et 8 hommes. | cm




Les commentaires sont fermés