Avis officiel du 29.10.2021

Avis officiel du 29.10.2021

Une élection en février 2022

Lundi à midi, alors qu’était échu le délai de dépôt des candidatures pour l’élection complémentaire au Conseil municipal, scrutin qui devait avoir lieu le dimanche 28 novembre prochain, aucune liste n’était parvenue à l’administration communale. Conséquemment, une nouvelle élection complémentaire sera organisée le dimanche 13 février 2022, qui sera première journée de votations fédérales de l’année à venir.
Une nouvelle publication officielle sera donc effectuée par la Municipalité le mois prochain, qui précisera notamment le délai de dépôt des listes, d’ores et déjà prévu au lundi 17 janvier à midi.
On rappellera que cette élection complémentaire vise à remplacer au Conseil municipal le démissionnaire Théo Brand, qui quitte la localité. Le ou la nouveau/elle élu/e se verra confier le dicastère des œuvres sociales, pour les trois années restantes de la législature en cours, soit jusqu’au 31 décembre 2024. | cm

Collège : un bureau pour la travailleuse sociale

Ces prochaines semaines il sera procédé à divers travaux de rénovation dans le local qu’occupait la fanfare au premier étage du collège, afin d’y aménager un bureau destinée à la travailleuse sociale en milieu scolaire, engagée par le Syndicat scolaire Cormoret-Villeret-Courtelary. Un budget de quelque 5000 francs a été libéré la semaine dernière par le Conseil municipal pour financer ce travaux.
Un autre local a été mis à la disposition de la fanfare, afin qu’elle puisse y entreposer ses instruments. | cm

Une bonne surprise de la péréquation financière

Au total des différente prestations complémentaires allouées au titre de la péréquation financière bernoise, notre commune reçoit cette année un montant de quelque 340 000 francs, alors qu’elle avait budgété environ 267 000 francs. On enregistre donc une embellie de quelque 73 000 francs entre les prévisions et les versements annoncés.
La prestation versée au titre de la réduction des disparités, laquelle atténue les inégalités résultant des différences de capacité financière, Courtelary touche un peu moins que prévu, soit 128 443 francs exactement, alors qu’était budgété un montant de 159 310 francs.
La prestation accordée en regard des charges socio-démographiques est quasiment identique aux prévisions : 17 767 francs, contre 18 000 au budget.
C’est au titre des charges géo-topographiques excessives que Courtelary reçoit cette année nettement plus que prévu : 194 153 francs, contre un montant budgété de 90 000 francs. | cm

Echos du conseil

Don

Le Conseil municipal a décidé la semaine dernière d’accorder un don de cent francs au Club des patineurs de Saint-Imier et environ, en tant que soutien à l’organisation de la 27e Coupe d’Erguël. | cm

En assemblée le 13 décembre

L’assemblée municipale dite du budget se déroulera le lundi 13 décembre prochain, à la halle de gymnastique et dans le respect des mesures sanitaires qui seront en vigueur à ce moment-là.

L’Exécutif a arrêté la date de cette assemblée, dont il communiquera tout prochainement l’ordre du jour exact, non sans espérer que la participation y sera moins faible que pour la dernière réunion en date du Législatif. | cm

Délégations

Roxane Zürcher a pris part mercredi à l’assemblée des délégués du Syndicat de l’école des Prés-de-Cortébert.
Hier jeudi, Théo Brand a participé à l’assemblée générale du Sasdoval (soins à domicile), tandis que Benjamin Rindlisbacher, maire, représentait les autorités à l’assemblée de Jb.B (association Jura bernois.Bienne), qui s’est tenue au Fuet, et que Roberto Previtali participait à l’inauguration de la nouvelle structure d’accueil Résidence Hébron.
Le 4 novembre, Benjamin Rindlisbacher et Philippe Cattin représenteront l’Exécutif à l’assemblée extraordinaire du Parc régional Chasseral. | cm




Les commentaires sont fermés