Avis officiel du 16.07.2021

Avis officiel du 16.07.2021

L’Administration et l’Exécutif bientôt en vacances

Du lundi 26 juillet au vendredi 6 août y compris, le bureau de l’administration communale demeurera fermé pour les vacances estivales. Les habitants qui souhaiteraient acquérir des bons CIDE et les utiliser avant la rentrée, se hâteront donc de venir les acheter la semaine prochaine. On rappellera que ces bons, dont chaque habitant adulte peut acquérir un total de 500 francs maximum, offrent à leurs détenteurs un rabais de 20 pour cent sur les achats de proximité ; en clair, on obtient 500 francs de bons CIDE pour un prix de 400 francs.
Durant la même quinzaine, le Conseil municipal observera également une pause complète, lui qui a déjà entamé l’interruption estivale de ses séances hebdomadaires en plénum. Il a en effet tenu sa dernière séance mardi de cette semaine et tiendra la prochaine le mardi 24 août.
En cas d’extrême urgence, et dans ce cas uniquement, on pourra appeler le maire, Benjamin Rindlisbacher, au 079 622 15 26, ou se référer à la procédure précisée sur le site internet de la Municipalité (www.courtelary.ch).
Les membres du Conseil municipal et le personnel de l’administration profitent de cette dernière édition des Avis officiels, avant la rentrée, pour souhaiter de belles vacances à toute la population de la commune. Que cette période estivale vous apporte du plaisir et du repos.

Prudence !
A l’heure où un certain variant Delta fait beaucoup parler de lui, les autorités exhortent la population à faire preuve de la plus grande prudence, ces prochaines semaines, afin d’éviter tant que possible une recrudescence de la pandémie de Covid dans la commune ou ailleurs. Le virus ne prend malheureusement pas de vacances…| cm

Dépôts publics

Pour respecter la procédure normale des dépôts publics, le guichet de l’administration sera ouvert le mardi 27 juillet et le mardi 3 août, de 10 h à 12 h. Seuls seront cependant admis les personnes qui souhaitent consulter un dossier mis en dépôt public. Toute autre démarche sera exclue.
Merci de votre compréhension. | cm

Une décoration colorée

Les bacs à fleurs de la rue de la Promenade de la Suze, qui étaient faits de bois, avaient subi les outrages du temps, au point d’être devenus inutilisables. La Municipalité a décidé de les remplacer, cet été, par des récipients de béton. De belles dimensions, ils dureront plus longtemps et permettent une bonne quantité de terre et donc de meilleures conditions pour les plantes. Les quatre nouveaux bacs sont désormais généreusement fleuris. Voilà qui égaie encore ce lieu très prisé des promeneurs et des personnes qui passent des moments agréables sur les bancs publics entourés de verdure.  | cm

Pour ne pas risquer de les laisser seuls

Une campagne de sensibilisation a lieu actuellement dans la région, menée par la Fondation suisse Suzy Utzinger, créée pour le bien-être des animaux à poils et à plumes. La Municipalité relaie cette initiative, dans son action de protection en cas d’urgence.
En clair, les propriétaires d’animaux de compagnie, quels qu’ils soient, peuvent obtenir gracieusement, auprès de cette fondation, une carte d’urgence à glisser dans son portemonnaie (maximum trois pièces par ménage), ainsi qu’un autocollant à appliquer sur leur porte d’entrée (également trois pièces offertes par domicile abritant un ou des animaux). Ces deux documents visent un même but : s’assurer qu’en cas d’urgence, d’absence imprévisible, de sinistre ou d’accident en particulier, les animaux ne soient pas oubliés.
Concrètement, la carte informe les secouristes, qui peuvent dès lors avertir la personne qui s’occupe de vos animaux en cas d’urgence. L’autocollant attire l’attention des sapeurs-pompiers, ou de tout autre spécialiste qui doit intervenir chez vous, sur la présence d’animaux dans votre appartement.
A l’évidence, ce matériel peut éviter de mauvaises surprises d’une part, de tristes moments d’autre part. | cm

Info et commande de matériel : www.suzyutzinger.ch, Suzy Utzinger, Stiftung für Tierschütz, Weisslingerstrasse 1, 8483 Kollbrunn




Les commentaires sont fermés