Avis officiels du 01.04.2021

Avis officiels du 01.04.2021

Commission d’école

L’exécutif communal a pris connaissance de la démission de Mme Danielle Waecker de la commission d’école du Syndicat COVICOU pour la fin de l’année scolaire 2020-2021.
Le Conseil municipal la remercie pour tout le travail qu’elle a accompli durant ses mandats au sein de cette commission.

Les personnes intéressées à reprendre le poste vacant à la commission d’école du Syndicat scolaire Courtelary – Cormoret – Villeret sont priées de bien vouloir s’annoncer, par écrit, au secrétariat municipal de Courtelary jusqu’au vendredi 16 avril 2021 dernier délai. Il s’agit d’un poste pour un(e) habitant(e) de Courtelary étant donné que la personne à remplacer représente notre commune et le début de la fonction coïncidera avec l’année scolaire 2021-2022.

Récolte des cassons : une nette et appréciée amélioration

Les autorités municipales s’associent aux services techniques pour saluer la sensible amélioration enregistrée mercredi dernier 24 mars, concernant les déchets encombrants combustibles dont c’était la récolte d’avant-Pâques (la prochaine étant fixée au mercredi 19 mai).
 La population est chaleureusement remerciée de l’effort fourni, et la Municipalité se contente dès lors ici de rappeler quelques règles dont le respect permet de garantir à la fois un visage agréable du village et la sécurité de tous en cas de sinistre.

Le métal une semaine plus tard
Quelques objets de ce type ayant été déposés par inadvertance la semaine passée, on rappellera que durant toute l’année en cours, la récolte des objets encombrants non combustibles (en particulier la ferraille diverse et les gros appareils ménagers de types cuisinière, lave-linge, frigo, congélateur, ordinateur, ainsi que les casseroles, outils, vélos et autres pièces de mobilier constituées de métal), est agendée une semaine exactement après celle des encombrants combustibles, et quatre fois par an.
Ces objets doivent être débarrassés de leurs parties combustibles et apportés ensuite au garage de la voirie, de 8 h à 12 h et de 16 h à 19 h.
La prochaine récolte de ferraille aura lieu le 30 juin 2021.

Attention aux bornes hydrantes
Par ailleurs, la Municipalité attire l’attention de tous sur un problème de sécurité : entre le 23 et le 24 mars, une bonne quantité d’objets avaient été déposés juste devant une borne hydrante. Cela n’a heureusement posé aucun problème en l’occurrence, mais si un sinistre était survenu, les sapeurs-pompiers auraient perdu un temps précieux pour atteindre la borne.
Merci donc à toutes et à tous de veiller à laisser l’accès libre, en tout temps, à chaque borne d’hydrante. Mieux vaut prévenir que guérir…


Précieuse appli
Toutes les informations nécessaires, concernant la récolte des déchets dans la commune, figurent sur le MémoDéchets, qu’on trouvera sur le site internet www.memodechets.ch. Très pratique, l’application pour smartphone et tablette peut être téléchargée sur App Store et Google play. | cm

Rappel : les objets métalliques sont récoltés, au garage de la voirie, une semaine après les combustibles
Sur cette vue de nuit, on constate que la borne hydrante n’est plus accessible, ce qui pourrait avoir des conséquences graves en cas de sinistre




Les commentaires sont fermés