Fête du village

Courtelary en fête 2017

Les 25 et 26 août 2017, le village, les habitants de Courtelary, ainsi que leurs invités et tous les visiteurs de passage qui nous feront l’honneur et le plaisir de s’y arrêter, seront en fête. Remake de la fête 2016 ? Non, pas tout à fait. Si l’approche globale qui veut promouvoir la rencontre et l’échange, le plaisir et l’interaction entre générations, entre locaux et régionaux, demeure un de nos principes clés, nous vous promettons du changement.

Un tout nouveau comité, que nous vous présenterons en janvier, s’est remis au travail, autour d’une bonne tarte aux pommes … histoire de ne pas rester pomme avec le bourg. Les idées ont fusé autour de la table, même les plus folles pour que la fête soit belle. Nous savons que nous ne pourrons pas les réaliser toutes car nous voulons garder à cette fête sa dimension humaine, mais nous ferons le nécessaire pour qu’elle soit une vraie fête.

Fin 2016, le monde débloque un peu plus chaque jour, à tel point qu’on s’y perd de la gauche à la droite, dans les rapports experts, dans les rhétoriques politiciennes ou dans les luttes de pouvoir et de domination. Il n’attend cependant que nous pour que nous en fassions tous ensemble bon usage. Nous voulons vous remercier toutes et tous, d’avoir participé à notre dernière édition, de nous avoir prêté vos mains, ou de nous avoir soutenu financièrement et nous nous réjouissons de vous retrouver en août. Une occasion aussi pour nous de vous souhaiter de vivre de magnifiques fêtes de fin d’année et pour vous souhaiter belle et bonne vie pour la nouvelle année.

Chaleureusement et amicalement,
Denis Perrin, président du CO