Les échos du conseil du 14.02.2018

Les échos du conseil du 14.02.2018

MUNICIPALITE DE COURTELARY

AVIS OFFICIEL

Au travail le 25 mars

Les personnes suivantes ont été désignées pour officier lors des élections cantonales du 25 mars prochain :

Bureau de vote. – Présidente, Doris Bordichini. Secrétaire, Christian Glauser. Membres, Sylviane Shala, Stéphanie Sollberger, Yvonne Steiner, Jonathan Guerne, Stanislav Gigon, Sylvain Isler. Suppléants, Orphée Stoller, Justine Stolz, Sylvie Studer, Julien Galley, Laurent Gerber, Samuel Gertsch.

Bureau de dépouillement. – Président, Fleury Vincent. Secrétaire, Martine Vuilleumier. Membres, Marco Boldini, Olivier Bühlmann, Vincent Delémont, Cédric Dubail, Jean-Pierre Etique, Laurent Mathys, Jean-Daniel Roux, Marina Berger, Laurence Berthoud, Patricia Boillat, Tillia De Matteis, Nicole Fischer, Laeticia Langel.

Le défibrillateur accessible à une First Responder de Cormoret

Le Conseil municipal a renouvelé, pour cette année, l’accès donné à Scarlette Mermod, de Cormoret, au défibrillateur qui se trouve dans la halle de gymnastique. Cette ressortissante de la commune voisine est en effet formée au titre de First Responder (premier répondant), un groupement qui réunit des bénévoles actifs dans les premiers secours en cas d’arrêt cardiaque.

Les First Responder sont alarmés immédiatement par le 144 et pratiquent les premiers gestes avant l’arrivée de l’ambulance. On sait que ces premiers gestes sont capitaux pour augmenter les chances de survie.

Les retraités seront reçus

La Commission politique du 3e âge du Jura bernois a informé les autorités qu’une manifestation sera organisée le 26 avril à Tavannes, pour accueillir les nouveaux retraités, femmes et hommes confondus, de toute la région. A cette occasion, il leur sera présenté l’aide que peuvent leur offrir les instances communales et les institutions, mais également les ressources et les compétences que ces jeunes retraités peuvent eux-mêmes offrir au service des membres les plus fragiles de la société.

L’administration communale établira la liste de ces citoyennes et citoyens concernés (les hommes qui auront 65 ans et les femmes qui aurait 64 ans, cette année), et leur adressera les invitations ad hoc au nom de la commission.

Belle initiative

Le Conseil municipal a décidé de soutenir, par un don de cent francs, la fondation Juniors Days, qui organise des week-ends d’information à l’attention des 4-14 ans, pour inciter la jeunesse à s’impliquer dans la vie associative, tout en promouvant les valeurs du respect de l’autre. Pour la région Bejune, les Juniors Days 2018 se dérouleront les 10 et 11 mars à Moutier.

Pour la biblio

Sur une postulation spontanée, le Conseil municipal a nommé officiellement Marie Delobel en tant que membre de la commission de la bibliothèque. Cet organe comporte donc désormais six membres.

Soutien au chant

Jugeant cette activité enrichissante pour la région, culturellement et socialement, les autorités municipales ont décidé d’accorder un rabais sur le tarif de location de la salle communale, au bénéfice de l’ensemble choral régional Mille et Une Notes, qui y vivra un stage de chant les 17 et 18 mars prochain.




Les commentaires sont fermés