Les échos du conseil du 12.12.2017

Les échos du conseil du 12.12.2017

MUNICIPALITE DE COURTELARY

AVIS OFFICIEL

Soutien à Noël pour tous

Le Conseil municipal a décidé cette fin d’année d’accorder un don de 200 francs aux organisateurs de Noël pour Tous, manifestation destinée à toutes les personnes ou familles de la région, qui se déroulera le 24 décembre dès 11 h à Saint-Imier. Cette fête est mise sur pied par trois cercles de la société philanthropique Union, à savoir ceux de Sonvilier, de Saint-Imier et de Courtelary-Cormoret.

Animaux mystérieux : deux panneaux ici

Les autorités ont répondu favorablement à la demande d’Evologia, qui souhaitait poser dans notre localité deux panneaux de publicité pour sa prochaine exposition. Cette dernière, intitulée Animaux mystérieux marins et terrestres, sera présentée à Cernier du 7 janvier au 15 avril prochains. Elle présentera plus de 300 animaux particulièrement étonnants.

Un projet pour la crèche ?

Les autorités municipales ont été informées tout récemment, par les responsables de la crèche Les Moussaillons, qu’elles entendent cesser cette activité dès la fin juin 2018. Les deux fondatrices et directrices soulignent que leur décision n’est nullement motivée par des questions financières, mais par une surcharge de travail. Elles entendent se recentrer sur l’institution qu’elles dirigent également dans la Vallée de Tavannes.

Pas moins de 35 enfants fréquentent actuellement la crèche Les Moussaillons, qui possède d’ailleurs une autorisation d’exploitation portant sur un maximum de 60 jeunes clients.

Tous les parents dont un ou des enfants fréquentent l’institution, ont reçu un courrier personnel ; ils ont par ailleurs été invité lundi soir à une séance d’information et de discussion, à laquelle participaient des représentants de la Municipalité.

Le Conseil municipal s’est immédiatement mis à la tâche, avec l’intention de faire ce qui est en son pouvoir pour sauver cette institution très appréciée. En collaboration étroite avec les deux directrices, il planche actuellement sur un projet qui pourrait voir la crèche chapeautée par la Commune. La volonté de faire perdurer Les Moussaillons est bel et bien là, les impératifs politiques et financiers décideront de ce qui est possible ou non.




Les commentaires sont fermés