Les échos du conseil du 14.11.2017

Les échos du conseil du 14.11.2017

MUNICIPALITE DE COURTELARY

AVIS OFFICIEL

Soutien à la sécurité

Le Conseil municipal a décidé d’accorder un don de 200 francs à l’Association Nez Rouge du Jura bernois, laquelle agit concrètement pour une sécurité accrue sur nos routes durant la période des Fêtes.

Délégations

Johnny Stauffer et Vincent Fleury ont participé mercredi à une séance relative à la mise en réseau des institutions régionales pour la petite enfance.

A l’ApériCIP d’hier jeudi, intitulé Ragusa : le tourisme chocolat, ont pris part trois représentants de la Commune, le maire Benjamin Rindlisbacher, Ronald Ermatinger et Vincent Fleury.

Doris Bordichini participera pour sa part à l’assemblée des délégués du centre de compétences et protection civile du Jura bernois, le 12 décembre à Tramelan.

Une école à rénover

Le Conseil municipal a accordé un préavis favorable à la variante la plus efficiente du projet de rénovation conçu pour l’école des Prés-de-Cortébert. A relever qu’un quart des élèves fréquentant cet établissement sont domiciliés sur le territoire communal de Courtelary. Les travaux devraient être entrepris en été 2019.

Une commission entre en action

Dans l’optique de la révision du plan de zones, les autorités ont décidé cette année de mettre sur pied une commission non permanente d’urbanisme, de quatre à six membres, et lancé un appel à ce sujet. Or ce nouvel organe est aujourd’hui au complet, qui réunit Ronald Ermatinger, Baptiste Langel, Félix Lutz, Hubert Droz, Julien Hauri et Gloria Locatelli.

Cette commission entre en fonction immédiatement.

Pour la santé des seniors

Dans le cadre de sa campagne de promotion de la santé des seniors, Pro Senectute organisera l’année prochaine une série de conférences publiques. Le Conseil municipal a manifesté son intérêt pour accueillir une telle manifestation durant l’automne 2018.

Intéressé par la bibliothèque ?

Monique Hirschi vient de présenter sa démission en qualité de membre de la commission de la bibliothèque communale et scolaire. Les autorités locales lui adressent de très chaleureux remerciements pour soin engagement apprécié, et de longue durée, au sein de cet organe.

En conséquence de ce départ annoncé, le Conseil municipal lance un appel à la population : deux places sont désormais à repourvoir au sein de cette commission. Le travail y relatif n’est pas conséquent en termes de temps, mais fort intéressant. Les intéressés sont priés de s’annoncer à l’administration municipale jusqu’à la fin de l’année. Merci par avance pour votre engagement !




Les commentaires sont fermés