Les échos du conseil du 19.09.2017

Les échos du conseil du 19.09.2017

MUNICIPALITE DE COURTELARY

AVIS OFFICIEL

Belle fidélité

Les autorités municipales adressent leurs félicitations à René Boillat, qui a fêté ce mois un quart de siècle au service de la collectivité. Elles remercient pour sa fidélité cet employé apprécié.

Un développement très réjouissant

Le Conseil municipal se félicite du développement de la chaine Landi sur son territoire, qui contribue à solidifier le tissu commercial local. Il se réjouit de l’inauguration récente d’une nouvelle halle Agro, manifestation à laquelle il était évidemment représenté.

Soutien concret

Parmi ses récentes décisions, le Conseil municipal a choisi d’accorder un soutien de cent francs à la Fédération d’élevage bovin du Jura bernois, pour l’organisation de son marché-concours.

Toujours au chapitre des subventions communales, il a été décidé d’accorder un montant de deux cents francs aux organisateurs de la série d’excellents concerts proposés dans la localité sous la bannière des Chambristes.

Pour la fête chez Camille Bloch

Le Conseil municipal a répondu favorablement à la demande de la chocolaterie Camille Bloch, qui souhaitait utiliser de manière plus intensive la place de la gare, pour le stationnement de véhicules durant les festivités marquant l’inauguration de ses nouveaux bâtiments. Cette dérogation porte sur les 14, 19 et 20 octobre prochain. A ces dates, les barrières fermant la place seront provisoirement enlevées.

Réservoir : on avance !

Le projet de réservoir intercommunal, à construire sur le territoire de notre voisine Cormoret, avance selon les prévisions. Ainsi les adjudications sont-elles terminées et les travaux de gros-œuvre ont-ils tous  été attribués, pour ce qui concerne les chantiers du réservoir en lui-même et des conduites y afférentes. / cm

Collaboration avec La Pimpinière

Les autorités municipales ont tout récemment décidé de réorganiser la mise sous pli et la distribution du matériel de vote sur le vaste territoire communal. Dès l’année prochaine, une collaboration étroite liera la commune avec la fondation en faveur des personnes handicapées du Jura bernois, La Pimpinière ; cette dernière se chargera de la mise sous pli. Le matériel sera ensuite envoyé par La Poste et non plus distribué par le personnel communal.

Cette modification n’impliquera aucun frais supplémentaire et elle permettra de concentrer les forces communales sur des tâches plus pointues que le collage d’enveloppes ou la course aux boîtes aux lettres. De surcroît, elle contribue à soutenir une institution à but social. / cm

Energie: Courtelary n’est pas en reste

Les autorités municipales tiennent à adresser leurs sincères félicitations à Pierre Bühler, récompensé tout récemment par l’association ener-J, qui est active sur le Jura bernois et le canton du Jura. Ener-J a salué le chauffage à distance de La Praye, dont cet entrepreneur dynamique est l’initiateur. Un chauffage alimenté par du bois exploité dans les forêts bourgeoisiales de Courtelary et auquel sont d’ailleurs raccordés tous les bâtiments communaux. Grâce à Pierre Bühler et sa société, la commune peut se targuer d’appartenir aux collectivités engagées dans l’utilisation efficiente des énergies renouvelables. / cm




Les commentaires sont fermés