Les échos du conseil du 22.08.2017

Les échos du conseil du 22.08.2017

MUNICIPALITE DE COURTELARY

AVIS OFFICIEL

Fusion : venez vous informer !

Les autorités municipales rappellent à la population locale qu’une séance d’information publique est organisée, le 31 août à 20h à la salle polyvalente de Cormoret, qui sera consacrée au projet de fusion des communes de La Ferrière à Courtelary. Le Conseil municipal encourage vivement les citoyens de la localité à fréquenter cette séance. Quel que soit leur avis sur la question, ils trouveront à Cormoret de personnes qui pourront répondre à toutes leurs interrogations, concernant ce dossier très important.

La dernière messe

Le Conseil relaie une information émanant de la paroisse catholique, qui tiendra une ultime messe en l’église de Courtelary, le 10 septembre à 10h. Cette cérémonie précédera la désacralisation du bâtiment, qui devrait ensuite être démoli pour construire deux immeubles locatifs.

Road Movie passera certainement ici

Les autorités ont manifesté, auprès des organisateurs de Road Movie, leur intérêt pour accueillir dans la localité une soirée de ce cinéma itinérant, l’an prochain au mois de novembre très probablement.

Bureau de vote du 24 septembre

Le bureau de vote local, pour le scrutin fédéral du 24 septembre prochain, a été constitué ainsi : président, Johnny Stauffer ; secrétaire, Priscille Schmied ; membres, Rose-Marie Schönenberg, Camille Sautebin, Daniel Isler, Olivier Langel, Julien Hauri, Tobias Hofer ; suppléants, Mélanie Sartori, Céline Siffre, Catherine Schüpbach, Didier Grosclaude, Martin Haueter, Jean Guerne.

Route fermée sur les hauts

Le Secrétariat municipal annonce que la route reliant La Blanche à Frémont sera fermée à toute circulation du lundi 4 au vendredi 8 septembre y compris.

Le Centre forestier de formation de Lyss (Cefor) a en effet été mandaté par le Syndicat d’alpage du Frémont pour mener de nécessaires travaux d’entretien sur la chaussée reliant le lieu-dit La Blanche au pâturage du Frémont. Afin que ces travaux puissent être exécutés de la meilleure des manières et que la sécurité soit assurée sur le chantier, l’absence de circulation est indispensable durant une semaine.

La Municipalité remercie par avance les usagers pour la compréhension dont ils voudront bien faire preuve face aux désagréments subis durant cette période de travaux.

Bienvenue à la fête

Les autorités municipales se réjouissent de la fête du village, une belle occasion de liesse et de rencontres qui animera la localité cette fin de semaine. Elles saluent la richesse du programme proposé et remercient chaleureusement le comité d’organisation pour son travail.

A tous, citoyens de Courtelary ou d’ailleurs, le Conseil municipal souhaite de vivre une nouvelle fois de très beaux moments dans notre village.

L’urbanisme local vous intéresse ?

L’Exécutif rappelle qu’une commission d’urbanisme sera constituée cet automne dans la commune et qu’il en cherche les membres parmi la population. Non permanente, cette commission aura pour tâche centrale de lancer une réflexion générale, en vue de la révision du plan de zones. Le plan actuel date de 2012, qui est valable pour une dizaine d’années, et les autorités souhaitent que la population puisse participer aux travaux de préparation de son successeur, afin qu’il colle de près, dans la mesure du possible, aux souhaits de la majorité.

Les intéressés, femmes ou hommes, sont priés de s’annoncer auprès de l’administration communale jusqu’à la fin de septembre prochain. Les cinq membres de cette commission seront ensuite désignés parmi eux. / cm




Les commentaires sont fermés